Les alien “sont parmi nous” selon un grand patron de la Silicon Valley !

Les aliens sont-ils déjà venus sur Terre ? C’est en tout cas ce que croît le patron de Bigelow, l’entreprise qui a créé des modules gonflables pour la station spatiale internationale. Des propos surprenants de Robert Bigelow, et qui ne sont bien évidemment étayés par aucun fait, si ce n’est par ses convictions. L’entrepreneur tenait ces propos dimanche dernier dans une émission de la chaine américaine CBS ’60 minutes’. Un responsable de SETI réagit. 

Vous ne connaissez pas encore Robert Bigelow ? Vous allez l’adorer. C’est le patron d’une des entreprises les plus innovantes de l’industrie spatiale dans la Silicon Valley. Lui, les aliens, il y croît dur comme fer. Dans un documentaire sur la chaîne américaine CBS il a exprimé ses convictions sur les extra-terrestres. Il affirme d’abord que ses grands-parents ont repéré un OVNI dans la banlieue de Las Vegas.

Un grand patron de la Silicon Valley pense que “les alien sont parmi nous”

Lorsque le journaliste lui demande “croyez-vous en l’existence des extra-terrestres ?” voici ce qu’il répond :

J’en suis absolument convaincu point barre. Il y a et il y a eu l’existence d’une présence, la présence d’extra-terrestres […] vous n’avez pas besoin d’aller nulle part…. c’est juste, comme si c’était juste sous le nez des gens.

Bien sûr, il n’existe aucune preuve de ce qu’il avance. Et ça ressemble d’ailleurs davantage à de la théorie du complot qu’autre chose. Seth Shostak, un astronome du programme SETI qui s’occupe de chercher des signes de vie extraterrestre vient préciser à LiveScience quelques éléments de réflexion à ce sujet. Qui contredisent pour ceux qui en douteraient, l’affirmation de Bob Bigelow.

Bien sûr je pense que les aliens existent quelque part. Les conditions nécessaires à la vie semblent assez répandues. Et tous les critères pour qu’il y ait de la vie sont partout, cela ne veut pas dire que la vie est partout […] Robert Bigelow n’est pas le seul archétype de la Silicon Valley à tenir ce genre de propos, mais le voyage interstellaire est très compliqué; c’est un problème énergétique. Et puis pourquoi les aliens viendraient rendre visite aux humains maintenant et pas il y a 2000 ans ? Il n’y aucune trace dans la Rome antique de témoignage d’Ovnis […] nous avons des satellites qui observent la terre en permanence. Et on ne voit pas ces petits gars, et pourtant ils sont tellement visibles que n’importe qui, comme Bob Bigelow, peut les voir

Bref, c’est assez étonnant de se rendre compte que des gens de très haut niveau peuvent tenir ce genre de propos. Sans étayer leur affirmation par aucun fait tangible. Peut-être un signe de notre temps. Pour autant, son entreprise Bigelow est l’une des plus innovantes de la Silicon Valley.

Elle est notamment responsable d’un module gonflable qui vient d’être testé sur la station spatiale internationale, et pourrait révolutionner dans un avenir proche la mise en orbite d’infrastructures lourdes.