Amazon lance miniTV, un nouveau service de streaming gratuit

Amazon vient de lancer un nouveau service de streaming totalement gratuit financé par la publicité. Celui-ci est seulement disponible en Inde dans un premier temps.

Les abonnés Amazon Prime bénéficient d’avantages appréciables, comme la livraison gratuite en un jour ouvré. Ils ont en outre accès à un vaste catalogue de séries et de films qui n’est autre qu’Amazon Prime Video. Lequel attire nombre de consommateurs férus de contenus à binger. Et ils sont ainsi forcément incités à faire leurs courses chez le géant du e-commerce, soucieux de profiter des avantages Prime.

Désireux d’étoffer cette stratégie, Amazon cherche depuis plusieurs années à lancer une offre gratuite financée par la publicité. Le détaillant avait ainsi sorti iMDb TV, une plateforme gratuite qui se cantonnait toutefois aux Etats-Unis. Et la firme continue visiblement sur cette voie-là, comme nous l’apprend le blog d’Amazon Inde. Vous l’aurez compris, cette nouvelle plateforme intitulée miniTV se cantonne au marché indien pour le moment. Elle est disponible dans l’application shopping d’Amazon.

Lire aussi >> Amazon Prime : prix, avantages, comment résilier, tout ce qu’il faut savoir

Amazon miniTV : une offre gratuite destinée exclusivement aux consommateurs indiens

Dans le détail, elle embarque moult programmes et séries sur des thématiques très variées : humour, émissions culinaires, nouvelles technologies, beauté… On y retrouve notamment des comédiens de premier plan à l’instar d’Ashish Chanchlani, d’Amit Bhadana, d’Harsh Beniwal ou encore de Shruti Arjun Anand. Le catalogue devrait s’élargir chemin faisant. Pour le moment, le service miniTV est seulement disponible sur l’application Android d’Amazon.

Il n’est ainsi pas possible de regarder du contenu sur un navigateur web ou sur iOS. Une limite qui devrait être levée au cours des prochains mois, assure le détaillant. Pour information, la plateforme Prime Video est déjà bien installée en Inde. D’après la société d’analyse mobile AppAnnie, elle peut en effet se targuer d’avoir 60 millions d’utilisateurs actifs par mois, soit bien plus que son concurrent Netflix (40 millions). Il lui reste toutefois encore énormément de consommateurs à séduire, l’Inde ayant une population d’1,366 milliard de personnes.

Dans l’attente d’une plateforme de streaming gratuite à la sauce Amazon en France, voici la liste des séries Prime Video à ne manquer sous aucun prétexte.

Source