Amazon Luna : prix, jeux, manette, disponibilité, toutes les informations

Amazon Luna est le nouveau service de jeu vidéo à la demande (cloud gaming) annoncé le 24 septembre 2020. Prix, jeux, manette, disponibilité : voici tout ce qu’il faut savoir.

Amazon Luna
Image Amazon

Voici le nouveau concurrent de ShadowGoogle Stadia, Microsoft xCloud et Nvidia GeForce Now : Amazon Luna. Si sa date de sortie n’est pas encore connue en France, voici tout ce que nous savons déjà.

Amazon Luna : un service de jeu vidéo à la demande prometteur

Dévoilé le 24 septembre, le service de jeu vidéo à la demande d’Amazon est pour l’instant en accès anticipé aux États-Unis. Le tarif de lancement est fixé à 5,99 dollars par mois. À l’instar de Prime Video, Amazon annonce que d’autres bouquets seront disponibles à l’avenir, avec potentiellement un abonnement plus cher pour avoir accès à la 4K.

Le service de cloud gaming d’Amazon sera disponible sur Amazon Fire TV, iOS, Mac et PC Windows. Une bonne nouvelle pour les possesseurs d’iPhone donc, puisque Microsoft avait abandonné la version iOS d’xCloud à cause des règles trop strictes de l’App Store. Le service sera entièrement alimenté par Amazon Web Services (AWS), une division du groupe qui se spécialise déjà dans les services de cloud computing à la demande pour les entreprises et particuliers.

Une centaine de jeux seront disponibles à son lancement, diffusés jusqu’en 4K (un minimum de 35 Mb/s sera alors nécessaire). Ont été annoncés A Plague Tale: Innocence du bordelais Asobo Studio, Yooka-Laylee, Abzu, Control, GRID, Assassin’s Creed Valhalla, Metro Exodus, The Surge 2 ou encore, Resident Evil 7: Biohazard. Naturellement, Luna intégrera un abonnement à la plateforme Twitch. Et un peu comme Stadia devait le faire avec uPlay+ depuis plusieurs mois déjà, le service d’Amazon proposera la possibilité de s’abonner à l’offre Ubisoft+, qui donnera accès à une sélection de jeux du studio en version Ultimate (avec tous les DLC).

Amazon a également présenté la Luna Controller, une manette au design très proche de la Nintendo Switch Pro Controller. Sur leur page dédiée, Amazon précise qu’elle intégrera la technologie Direct Cloud, qui lui permet de se connecter sur un réseau Wi-Fi pour communiquer avec les serveurs d’Amazon et diminuer la latence. Son prix est fixé à 50 dollars.

Amazon Luna est pour l’instant disponible pour 5,99 dollars par mois et en accès anticipé aux États-Unis (sauf Hawaii et Alaska).  Une dizaine de jeux sont pour l’instant jouables en 1080p et en 60 images par seconde. Nous vous tiendrons bien évidemment au courant d’une éventuelle date de sortie en France. Dans l’attente, le Xbox Game Pass chiffre déjà à 15 millions d’abonnés, avec  la plupart des jeux Bethesda Softworks qui seront bientôt intégrés au catalogue.

Amazon Luna