Comment annuler son abonnement Amazon Prime et se faire rembourser ?

Vous avez souscrit au programme Amazon Prime et souhaitez vous désabonner. Quelle qu’en soit la raison, Amazon vous permet d’annuler facilement votre abonnement et même de vous faire rembourser intégralement dans certaines conditions. Dans cet article, nous allons vous montrer comment procéder.

Amazon Prime est un programme intéressant à bien des égards. Il vous permet de bénéficier de nombreux avantages comme la livraison gratuite de vos commandes en moins de 24h, l’accès à plusieurs offres promotionnelles exclusives, mais aussi à différents services sans surcoût : Twitch Prime, Amazon Prime Vidéo, Stockage illimité de vos photos dans Amazon Drive + 5 Go supplémentaires, etc.. Si pour une raison ou une autre vous souhaitez annuler votre abonnement, c’est simple.

Amazon Prime : comment résilier son abonnement ?

La plateforme vous propose avant toute souscription payante de tester les avantages d’Amazon prime gratuitement pendant 30 jours, après quoi le prix de l’abonnement vous sera prélevé automatiquement à partir du mois suivant. Beaucoup d’utilisateurs choisissent ainsi de ne pas aller plus loin après la période d’essai et d’annuler leur abonnement Amazon Prime.

Le processus pour ne pas vous faire facturer est à peu près le même que celui de la résiliation d’un abonnement, même après plusieurs mois, voire années d’utilisation du service. Pour vous désabonner, procédez comme suit :

Enfin, précisons que vous avez également la possibilité de demander un remboursement au cas où vous n’auriez pas encore utilisé le service pour commander un produit ou bénéficier de tout autre avantage.

Pour vous faire rembourser votre abonnement Amazon Prime, il faut prendre contact avec le support pour en faire la demande. L’équipe est réactive et vous répondra dans les meilleurs délais. Et si votre demande de remboursement est légitime; votre abonnement vous sera remboursé en une semaine maximum.