Amazon va bientôt commencer à effectuer des livraisons par drone

Le géant du commerce en ligne va bientôt mettre en place un service de livraison par drone. Dans un premier temps, Amazon testera cette technologie en Italie et au Royaume-Uni.

Voilà maintenant plusieurs années qu’Amazon travaille à la mise en place de ce service. Toutefois, le système de livraison par drone a rencontré plusieurs difficultés, ce qui a retardé son lancement. Et, tandis qu‘un service de livraison par drone existe déjà au Royaume-Uni, il semblerait que cette fois, le système d’Amazon soit enfin prêt à prendre son envol.

Crédit photo : Amazon

Au Royaume-Uni et en Italie, les livraisons par drone commenceront sur un site unique. Puis, si l’expérience devait être concluante, Amazon étendrait ce service à d’autres lieux. En outre, Amazon intégrera le programme Prime Air dans son réseau de livraison.

Amazon déploie le MK30, un drone à la pointe de la technologie

Les clients doivent choisir un article éligible pesant moins de 2,3 kilos, puis demander une livraison par drone. Des milliers d’articles peuvent ainsi être livrés par drone, notamment des fournitures de bureau, des produits ménagers ou encore des articles de beauté. Amazon affirme que les clients choisissant cette option peuvent être livrés en moins d’une heure.

Amazon prévoit de commencer à effectuer des livraisons avec son nouveau drone MK30, présenté en novembre dernier. Ce dernier bénéficierait d’une portée deux fois plus grande que les drones précédents, tout en ayant une meilleure tolérance aux variations de températures, et serait même capable d’opérer par temps de pluie. Selon Amazon, le MK30 serait également plus petit, plus léger et plus silencieux que les drones précédents.

Le MK30 utilise par ailleurs une technique de vol bien particulière. En effet, après avoir décollé verticalement, celui-ci bascule à l’horizontale, ce qui lui permet de voler bien plus rapidement qu’un drone classique. De plus, le dernier modèle MK30 serait capable d’identifier et d’éviter les obstacles qui se trouvent dans sa zone de livraison. Amazon affirme ainsi que le MK30 peut livrer des colis à des personnes vivant dans des zones suburbaines densément peuplées.

Source : engadget