Amendes.gouv : comment payer les amendes via l’application iOS et Android officielle

L’application Amendes.gouv pour iOS et Android permet de payer les amendes directement depuis votre smartphone. Cette application, crée dans le cadre des mesures de simplification des formalités administratives, permet d’utiliser la caméra du téléphone pour directement flasher le flashcode de votre avis et ainsi tout payer en quelques minutes. 

Vous venez de recevoir une amende ? Ca fait jamais plaisir, on est bien d’accord, mais au moins la nouvelle application Amendes.gouv pour iOS et Android va vous aider à la payer en un rien de temps. Il suffit de prendre votre revanche en flashant le flashcode sur cet avis si peu sympathique. Ou d’entrer à la main les références. L’application vous demande ensuite votre numéro de carte bleue et c’est tout !

Amendes.gouv : et payer les amendes pour excès de vitesse devînt un jeu d’enfant

Une fois terminé, vous pouvez télécharger le justificatif de paiement ou vous l’envoyer par mail. Et éventuellement appuyer sur Payer une autre amende si vous en avez plusieurs à payer à la suite. Un petit jeu du niveau de Candy Crush ! En outre, si vous avez des amis venus d’autres pays de l’Union Européenne, vous pouvez conseiller cette application puisqu’elle est traduite en 5 langues : allemand, anglais, espagnol, italien, et néerlandais.

Ce qui peut éviter des confusions qui pourraient in fine coûter encore plus cher au contrevenant. Il est également possible d’utiliser cette application pour consigner la somme de l’amende en cas de contestation. Car oui, c’est obligatoire : si vous contestez votre amende, il faut quand même la payer. Pour clarifier tout cela, un onglet FAQ permettra de répondre à nombre de vos interrogations, sans avoir à appeler un standard injoignable.

Bien sûr, vous pouvez télécharger Amendes.gouv d’ores et déjà sur l’App Store (iPhone, iPad, iPod) ou le Play Store (Android). Evidemment, ne prenez pas cette application comme une incitation à collectionner les PV, car au-delà de son aspect, vous en conviendrez, éminemment ludique, vos manquements au code de la route, eux, sont bien réels.