Apple : après 28 Ans Plus Tard, découvrez ce nouveau film tourné avec un iPhone

Le réalisateur oscarisé Aneil Karia vient de dévoiler son tout dernier court-métrage, baptisé Big Man. Ce dernier a été tourné en utilisant un simple iPhone 16 Pro.

De nos jours, de plus en plus de réalisateurs préfèrent opter pour un simple smartphone plutôt que pour une caméra coûteuse et complexe d’utilisation. En effet, des appareils tels que l’iPhone 15 Pro vous permettent déjà de filmer comme un professionnel. D’ailleurs, le très attendu 28 Ans Plus Tard, qui vient de débarquer en salle, a lui-même été tourné en utilisant un iPhone 15 Pro, voire même plusieurs, afin de réaliser des plans inoubliables.

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C’est donc cette fois au tour d’Aneil Karia, connu pour avoir remporté en 2022 l’Oscar du meilleur court-métrage en prise de vues réelles pour The Long Goodbye. Le réalisateur a choisi de réaliser son dernier film avec un iPhone 16 Pro, qui bénéficie lui aussi d’un bloc photo de premier ordre.

Big Man : l’iPhone serait-il la caméra idéale ?

Il est vrai qu’Apple propose un grand nombre d’options permettant de filmer de manière plus ou moins professionnelle. Le chef opérateur (directeur photo) du film, Stuart Bentley, affirme ainsi : « Vous pouvez utiliser le mode Cinématique pour obtenir une faible profondeur de champ, et il effectue automatiquement la mise au point pour suivre l’action. Il dispose d’une gamme dynamique incroyable et peut gérer les faibles luminosités, et le tournage avec Apple ProRes Log vous offre encore plus d’options en post-production. »

Cette initiative fut une première pour le réalisateur, qui n’avait jamais utilisé d’iPhone pour tourner ses précédents films. « Je n’avais jamais tourné un film narratif entier avec un iPhone auparavant, et cela a été un processus vraiment stimulant », déclare Aneil Karia.

« L’iPhone est beaucoup plus petit que les caméras traditionnelles utilisées pour la télévision, le cinéma ou les clips musicaux, et la légèreté et la flexibilité qui en découlent sont en quelque sorte illimitées. J’aime essayer de créer une intimité avec les personnages, et parfois, une grosse caméra n’est pas particulièrement propice à cela. »

Source : digitaltrends