Apple vous demande officiellement d’arrêter de mettre votre iPhone dans du riz

L’astuce consistant à plonger un téléphone humide dans un sac de riz, bien que très répandue, est nocive pour votre appareil. C’est en tout cas ce que vient d’affirmer Apple dans un récent document d’assistance.

L’iPhone a la réputation d’être un téléphone plutôt robuste. On a d’ailleurs pu voir un iPhone survivre à une chute de 5000 mètres, l’appareil étant tombé d’un avion. Et, si Apple veut vous empêcher de réparer votre iPhone vous-même, l’entreprise vient de rappeler que la technique qui consiste à plonger un appareil ayant pris l’humidité dans un sac de riz est non seulement inutile, mais dangereuse pour votre iPhone.

Crédit photo : Unsplash

Apple affirme ainsi que le fait de placer des appareils mouillés dans un sac de riz pourrait “permettre à de petites particules de riz d’endommager votre iPhone“. La marque à la pomme déconseille également d’autres astuces bien connues, telles que l’utilisation d’une source de chaleur externe pour sécher l’appareil ou encore l’insertion d’un coton-tige dans le connecteur.

Apple : d’autres solutions existent

Toutefois, Apple ne se contente pas de déconseiller certaines techniques, mais propose un guide pas à pas dans le cas où votre iPhone aurait pris l’eau. Les conseils de l’entreprise sont les suivants :

Source : gizmodo