Apple Watch : l’entreprise aurait abandonné une technologie très attendue

Alors que la génération actuelle des smartwatches d’Apple repose sur un écran OLED, la marque à la pomme aurait envisagé d’utiliser des écrans microLED pour la future génération d’Apple Watch. Malheureusement, un nouveau rapport suggère que l’entreprise aurait abandonné l’idée.

Alors que la justice américaine a récemment autorisé Apple à vendre certains modèles d’Apple Watch, il est peu probable que celle-ci soit équipée d’un écran microLED dans un futur proche. C’est en tout cas ce qu’affirme Bloomberg, qui indique qu’Apple a mis fin à ses efforts internes de conception et de développement de panneaux microLED qui auraient été utilisés sur ses futures Apple Watch. Ces derniers, qui auraient permis à la montre de bénéficier d’”images plus lumineuses et plus éclatantes“, auraient finalement été suspendus pour des raisons de coût et de complexité.

Crédit photo : Unsplash

Apple devra donc désormais compter sur des partenaires comme LG pour fabriquer ces écrans. Le rapport de Bloomberg indique : “L’entreprise est en train d’identifier de nouveaux fournisseurs et processus potentiels qui pourraient faire de cette technologie une réalité dans ses appareils, même si cela ne se produira probablement pas de sitôt“.

Apple Watch : l’entreprise va devoir compter sur ses fournisseurs

Apple aurait prévu d’équiper ses smartwatches de panneaux microLED dès 2020, mais aurait repoussé cette date à plusieurs reprises. Selon Bloomberg, l’objectif le plus récent était “2025 et au-delà“. Mais, l’entreprise ayant mis un terme à ses efforts de développement des microLED, Apple devra s’appuyer sur l’innovation et la capacité de production de ses fournisseurs pour aller de l’avant.

Quoi qu’il en soit, la technologie microLED aurait pu considérablement améliorer la qualité d’affichage de l’Apple Watch. Le rapport de Bloomberg précise ainsi : “La technologie consomme moins d’énergie, reproduit les couleurs avec plus de précision et permet d’obtenir des appareils plus fins. Il s’agit d’un saut de qualité similaire à celui obtenu avec le passage des panneaux LCD aux écrans mini-LED sur les produits “Pro” des gammes MacBook et iPad.”

L’Apple Watch de 10ᵉ génération devrait voir le jour dans le courant de l’année. Certaines fuites font état d’un design amélioré, ainsi que de l’arrivée potentielle d’un système de surveillance de la tension artérielle. Il faut toutefois noter que l’Apple Watch est déjà équipée d’un capteur de taux d’oxygène dans le sang.

Source : digitaltrends