Assassin’s Creed 2021 : date de sortie, époque, gameplay, découvrez les premières fuites

Cette année, un nouvel opus d’Assassin’s Creed est censé débarquer dans les étals. Et les premières fuites ont déjà commencé à se déverser sur la Toile. On vous résume tout ça. 

Assassin's Creed Valhalla
Assassin’s Creed Valhalla, Ubisoft

Après Assassin’s Creed Origins et Assassin’s Creed Odyssey, les joueurs ont pu découvrir Assassin’s Creed Valhalla en novembre dernier. Un titre faisant notamment la part belle aux Vikings à l’époque du IXe siècle. Et le succès a été au rendez-vous sur le plan commercial. Assassin’s Creed Valhalla a ainsi battu tous les records de la franchise lors de sa semaine de lancement. Les joueurs ont toutefois hâte de savoir ce qu’Ubisoft leur réserve à l’avenir. Bonne nouvelle, les premières informations ont d’ores et déjà fuité sur la Toile.

Ces dernières n’étant pas officielles, il est bon de rappeler qu’il faut les considérer avec prudence. Même si généralement, nous connaissons de nombreux aspects des titres d’Ubisoft à l’avance grâce à des leakers. Les fuites ont notamment fait irruption sur 4chan avant d’être partagées sur Reddit. Mais que nous apprennent-elles ? Le jeu prendrait comme toile de fond la guerre de Cent ans, conflit s’étalant entre 1337 et 1453 et mettant en confrontation le royaume d’Angleterre au royaume de France.

Lire également >> Assassin’s Creed Valhalla : la mise à jour 1.0.4 apporte le 60 FPS sur PS5 et Xbox Series X/S

Assassin’s Creed 2021 : l’alchimie serait au cœur du jeu

Au programme : des sièges de châteaux, des joutes mais aussi des combats en arène pour le joueur qui incarnera un chevalier. Toujours selon le leaker, le protagoniste principal sera en lien direct avec l’alchimiste français Nicolas Flamel. A l’image de Léonard de Vinci dans Assassins’s Creed II, il permettra au héros de gagner considérablement en puissance de frappe.

Dans le détail, l’alchimiste mettra à niveau son équipement et ses capacités. Il lui donnera également les clés de l’alchimie, laquelle permettra au personnage de pratiquer la magie et de préparer des potions. Précisons en outre que le héros serait intimement lié aux Templiers et au roi Richard.

Ce nouvel opus pourrait s’appeler « Assassin’s Creed Tournament » bien qu’il est probable qu’il ne s’agisse que d’un nom de code. Le titre définitif pourrait ainsi être révélé prochainement. Quant à la date de sortie, le leaker avance que ce nouvel Assassin’s Creed était bien prévu pour 2021. Mais la crise sanitaire aurait poussé Ubisoft à retarder sa sortie à 2022. 

Source