Assassin’s Creed Infinity : Ubisoft officialise le prochain opus de la franchise

Ubisoft travaille officiellement sur un nouveau projet, au nom de code Assassin’s Creed Infinity. Il s’agira selon Bloomberg d’un jeu vidéo en tant que service, une plate-forme en ligne qui évoluera au fil du temps, un peu comme les approches adoptées par Fortnite et Grand Theft Auto Online.

Assassin's Creed Infinity
Assassin’s Creed. Image Ubisoft

Ubisoft vient d’annoncer le prochain opus de la franchise Assassin’s Creed qui porte le nom de code d’Assassin’s Creed Infinity. Si peu de détails ont été partagés par le studio, Bloomberg indique qu’il s’agira d’un jeu vidéo en tant que service. Autrement dit, une plate-forme en ligne qui évolue au fil du temps. Tout comme le fait Fortnite avec ses saisons et Grand Theft Auto Online.

Assassin’s Creed Infinity, un nouvel opus doté de la « stratégie Fortnite »

Selon Ubisoft, Assassin’s Creed Infinity est développé pour tenir sur plusieurs années. Avec des mises à jour gratuites, régulières et des DLC cosmétiques payants sur Origins, Odyssey et Valhalla, il faut dire que la franchise Assassin’s Creed a d’ores et déjà amorcé sa transition vers le jeu vidéo en tant que service. Il semblerait qu’Ubisoft souhaite passer la seconde pour doubler des jeux comme Fortnite ou GTA Online, qui cassent la baraque depuis des années.

Un porte-parole d’Ubisoft a déclaré à Bloomberg que le studio souhaitait « dépasser les attentes des fans, qui demandent une approche plus cohérente » en ne proposant qu’un seul jeu, évolutif sur plusieurs années. Cela marquera un énorme changement pour la franchise Assassin’s Creed, qui a vu naître un nouveau jeu presque chaque année depuis 2007.

Voir aussi : BattleCat : un jeu Ubisoft tiré de Splinter Cell, The Division et Ghost Recon fuite sur Internet

En revanche, Bloomberg indique que certains employés du studio sont d’ores et déjà mécontents de l’ampleur que prend le projet. Après avoir travaillé sur d’énormes jeux et pendant de nombreuses années, le personnel craint une fois de plus le crunch. Une période où les équipes doivent mettre les bouchées doubles pour saisir les dernières lignes de code, corriger les bugs et achever le jeu dans les temps.

Plutôt que les emplacements historiques uniques pour lesquels la série est connue, Infinity sera une « plate-forme » qui englobera plusieurs jeux Assassin’s Creed différents. Ces derniers « seront différents, mais tous connectés » indique Ubisoft. En revanche, le jeu ne serait pas près de sortir, pas avant plusieurs années au minimum. Ubisoft Montréal et Ubisoft Québec collaborent pour mener le projet à bien.

Source