Avengers : pourquoi Thanos a-t-il épargné Asgard alors qu’une Pierre d’Infinité s’y trouvait ?

Grâce à ses formidables pouvoirs et une armée à ses côtés, Thanos a attaqué de nombreuses planètes. Mais curieusement, il ne s’est jamais attaqué à Asgard. Pourtant, une Pierre d’Infinité s’y trouvait. Alors pourquoi ? Une théorie tente d’y répondre.

Thanos Avengers
Thanos. Image @BG_TOYART

Thanos est de loin le personnage le plus destructeur de l’univers cinématographique Marvel (MCU). Grâce à ses pouvoirs, ses compétences et son armée, le Mad Titan a attaqué de nombreuses planètes, dont la Terre, sans parler des innombrables personnes qu’il a assassiné dans sa quête pour trouver les Pierres d’Infinité. Mais pourquoi a-t-il épargné Asgard, alors que l’une des pierres s’y trouvait ?

Une théorie tente d’expliquer pourquoi Thanos n’a jamais attaqué Asgard

S’il est bon de voir ou de revoir les films de la saga Avengers (dans le bon ordre, si possible), une question de pose encore aujourd’hui. Pourquoi Thanos a-t-il épargné Asgard, alors qu’il a attaqué la Terre et tous les autres endroits où se trouvaient les Pierres d’Infinité ? Pourtant, la Pierre de l’Espace, AKA le Tesseract, était bel et bien située à Asgard, et nul part ailleurs.

À l’époque du film The Avengers, qui, ou quoi, aurait pu faire en sorte de l’empêcher d’y aller ? Comme l’indique nos confrères de CBR, seul un ennemi plus fort que lui aurait pu l’en empêcher. Et à cette époque, seul Odin, le père de Thor et de Loki, aurait pu entraver son chemin. Il était le seul à connaître la puissance des Pierres d’Infinité, et il ne fait aucun doute qu’il n’aurait laissé personne venir sur son royaume pour récupérer le Tesseract. Compte tenu de la puissance et de l’armée d’Odin, il y a fort à parier pour que Thanos se soit vite débiné.

Voir aussi : Thor 4 : une fuite révèle le caméo d’une Avengers surpuissante dans le film

Au final, Thanos a bien fait de ne pas tenter sa chance. Rappelons que le roi d’Asgard, Odin donc, avait perdu sa femme ainsi que sa place sur le trône. Souvenez-vous : à cette époque, c’est son fils Loki qui avait « repris le flambeau ». Loki élimina Odin du trône, et prit sa place ainsi que son apparence pendant plusieurs années. Durant son règne, Loki dirigea le peuple d’Asgard. Mais au final, Thanos n’aura rien eu à faire : Loki aura perdu Asgard face à l’assaut de Hela dans Thor: Ragnarok, et il finira par donner le Tesseract à Thanos dans Avengers: Infinity War pour sauver son frère adoptif.

Continuez votre lecture sur le sujet : Marvel Phase 4 : dates de sortie, scénarios, focus sur les prochains films et séries

Source