Battlefield 2042 : c’est désormais officiel, la sortie du jeu est repoussée

Ces dernières heures, plusieurs informateurs affirmaient en chœur que Battlefield 2042 ne serait pas disponible le 22 octobre prochain, comme c’était prévu. Et DICE a finalement confirmé les rumeurs, précisant que ses équipes devaient encore peaufiner le développement du FPS. 

Battlefield 2042
Battlefield 2042

Les informations sur un éventuel report de la sortie de Battlefield 2042 ont commencé à se multiplier cette semaine. De quoi alerter les fans de la franchise guerrière, les informations provenant de sources relativement fiables à l’instar de Tom Henderson qui évoquait une sortie en novembre. De son côté, le vidéaste Dealer affirmait sur Twitter que le jeu sortirait en 2022. Fort heureusement, c’est le premier cité qui avait vu juste.

Via un communiqué, DICE a confirmé le report de Battlefield 2042, prévu initialement pour le 22 octobre prochain. Le jeu fera finalement sa grande entrée le 19 novembre. Les joueurs devront patienter un mois de plus, ce qui n’est pas la mer à boire. Une fois n’est pas coutume, c’est la pandémie qui a poussé le studio à décaler la sortie.

Lire aussi >> Battlefield 2042 : voici les configurations minimales et recommandées sur PC

Battlefield 2042 : DICE veut apporter la touche finale à son bébé

« Construire la prochaine génération de Battlefield en pleine pandémie mondiale a fait naître des défis imprévus pour nos équipes de développement. Compte tenu de l’ampleur et de la portée du jeu, nous espérions que nos équipes puissent retourner dans nos studios à mesure que l’on se rapprochait de la sortie ». Mais les conditions sanitaires n’ont pas permis au studio de rameuter ses troupes en toute sécurité. DICE a donc estimé qu’un délai supplémentaire ne serait pas de trop pour « concrétiser [sa] vision » du titre.

Et d’adresser un message à ses fidèles : « Votre enthousiasme pour le jeu a été très inspirant. Nous croyons au jeu que nous créons et nous vous remercions de votre patience alors que nous apportons la touche finale à l’expérience ». Enfin, le studio précise que des mises à jour sur la bêta ouverte débarqueront avant la fin du mois en cours. Espérons que ce report permette à DICE de proposer un jeu optimisé avec soin. Et ce qu’importe la plateforme !