Battlefield 6 : DICE chercherait-il à imiter Call of Duty ? Le développeur répond

Actuellement en version bêta, Battlefield 6 cartonne déjà sur Steam. Cependant, certains joueurs ont remarqué que le TTK (Time to Kill) était particulièrement court, ce qui rappelle le principal concurrent de Battlefield, à savoir la licence Call of Duty.

Après le relatif échec rencontré par Battlefield 2042, Electronic Arts et DICE ont décidé de revenir aux sources avec Battlefield 6, qui reprend les ingrédients ayant fait le succès de Battlefield 3 et Battlefield 4. D’ailleurs, bonne nouvelle pour les fans de Bad Company 2 : Battlefield 6 intègre à nouveau un système de destruction particulièrement poussé. Combats nerveux, explosions, destructions : les joueurs ayant accès à la bêta ouverte de Battlefield 6 semblent être convaincus par le prochain jeu de DICE.

Crédit photo : EA

Cependant, certains éléments de gameplay ont surpris bon nombre de joueurs. On pense ici au TTK (Time to Kill, soit le temps nécessaire pour mettre un adversaire hors de combat). Dans des jeux tels que Call of Duty, celui-ci est particulièrement court, les combats se déroulant principalement sur des cartes étroites qui accentuent la nervosité des affrontements.

Battlefield 6 : « Ça ressemble plus à CoD qu’à un Battlefield »

Certains joueurs ont ainsi été surpris de constater que le TTK de Battlefield 6, ou du moins de sa bêta, se rapprochait étrangement de celui de Call of Duty. « Ça ressemble plus à CoD qu’à un Battlefield », peut-on ainsi lire dans la section commentaires de Steam. « On te jette dans un jeu qui est magnifique mais si tu n’as pas un temps de réaction de 1 ms, tu es mort. »

« Nous avons effectué des recherches approfondies sur le TTK », explique Jac Carlsson, gameplay designer chez DICE. « En fait, dans Battlefield 6, nous allons traiter des combats d’armes complexes et des environnements. Le TTK est généralement plus rapide dans les combats rapprochés (où il est très rapide), et les scènes que nous avons montrées dans les bandes-annonces sont principalement des combats rapprochés. »

« Nous avons en fait fait beaucoup de tests sur le jeu lui-même, ainsi que beaucoup d’expérience historique, et sur la base de cette expérience, nous avons trouvé les situations de combat les plus agréables et les plus confortables pour les joueurs », ajoute le responsable. « Sur la base de notre propre expérience, le TTK dans les champs de bataille dynamiques de Battlefield 6 doit être suffisamment rapide pour suivre les changements sur le champ de bataille. »

Battlefield 6 sortira le 10 octobre prochain sur PlayStation 5, Xbox Series X/S et PC.

Source : polygon