Battlefield 6 : les serveurs débordent déjà, EA prend des mesures

À peine lancé, Battlefield 6 connaît déjà un succès considérable, à tel point que les serveurs d’EA ont du mal à accueillir tous les joueurs. L’éditeur a donc mis en place un système de file d’attente.

Le dernier titre de la franchise d’EA semble largement compenser l’échec de Battlefield 2042. En effet, Battlefield 6, qui a déjà connu un grand succès lors de ses bêtas ouvertes, a connu un lancement impressionnant. Selon IGN, le FPS multijoueur a connu un pic de 747 440 joueurs simultanés sur Steam, ce qui en fait le deuxième jeu le plus joué sur la plateforme de Valve. Celui-ci a même dépassé son principal concurrent, Call of Duty, qui a lui connu un pic de 491 670 joueurs simultanés sur Steam. Ainsi, bien que DICE ait abandonné une tradition de la licence en se rapprochant de Call of Duty, Battlefield 6 semble être en train d’écraser son concurrent.

Crédit photo : EA

Mais ce succès a un prix, et non des moindres. En effet, les serveurs de Battlefield 6 se sont rapidement retrouvés saturés de joueurs. Et pourtant, Electronic Arts avait anticipé ce déferlement de joueurs, et ce, avant même le lancement officiel de Battlefield 6 le 10 octobre dernier.

Battlefield 6 : les serveurs d’EA vont-ils tenir le coup ?

« Une courte mise à jour concernant les files d’attente de connexion alors que nous préparons le lancement de Battlefield 6 plus tard dans la journée, » écrivait le studio. « Battlefield 6 sort aujourd’hui à 15 h UTC et nous anticipons que beaucoup d’entre vous se connecteront au même moment. Pour garantir une expérience de connexion fluide et stable pour tous, nous ajoutons un système de file d’attente pendant ce moment et d’autres périodes de forte affluence. Merci pour votre patience alors que nous lançons Battlefield 6 ! »

À lire > Battlefield 6 abandonne le ray-tracing, voici pourquoi

Mais ces mesures semblent ne pas avoir suffi à encaisser les centaines de milliers de joueurs cherchant à rejoindre le champ de bataille dès la sortie du FPS en ligne. Peu de temps après le lancement officiel de Battlefield 6, EA a écrit :

« Avec le jeu désormais en ligne, beaucoup d’entre vous se connectent en même temps. Pour assurer la stabilité de l’expérience, les files d’attente sont actives pendant ce moment de lancement. Nous laissons entrer autant de joueurs que possible, donc les files devraient être relativement courtes. Les utilisateurs Steam, si le bouton Play n’apparaît pas, redémarrez simplement le client Steam. Merci pour votre patience et profitez du lancement de Battlefield 6 ! »

Source : IGN