Battlefield 6 : un leaker révèle des informations et se fait bannir de YouTube et Twitter

Tom Henderson est un leaker réputé, connu pour avoir diffusé de nombreuses informations autour de la franchise Battlefield d’EA et DICE. Ses comptes Twitter et YouTube ont été suspendus après la diffusions de rumeurs autour du futur Battlefield 6. Faut-il y voir une quelconque signification ?

Battlefield 6
Battlefield 6

La principale source d’informations autour de Battlefield 6, Tom Henderson, a vu ses vidéos supprimées de YouTube et son compte Twitter suspendu. Ses fuites dérangeraient-elles EA et Dice ?

Le principal leaker des infos autour de Battlefield 6 suspendu de Twitter et YouTube

S’il y a bien une personnalité informée au sujet de Battlefield 6, c’est Tom Henderson. Le leaker avait déjà diffusé de nombreuses informations par le passé autour du jeu. Il avait notamment évoqué le fait que le jeu se concentrerait sur un contexte d’une hypothétique Troisième Guerre Mondiale. Il avait également parlé du fait que Battlefield 6 serait proche de Battlefield 3, dans l’idée. De la même manière, le jeu offrirait un mode Battle Royale, et serait jouable à 128 joueurs (exclusivement sur PC).

Tom Henderson avait également évoqué le fait que le jeu proposerait un niveau de destruction jamais vu dans l’histoire de la franchise. C’est également lui qui avait indiqué que le jeu arriverait bel et bien sur PS4 et Xbox One, en plus de la Xbox Series X et PS5. Il avait notamment déclaré qu’une partie distincte du studio de DICE travaillait sur les anciennes consoles et que les joueurs « ne devraient pas s’inquiéter » : tout le monde a bien évidemment le naufrage Cyberpunk 2077 sur PS4 et Xbox One en tête.

Voir aussi : Battlefield 6 : date de sortie, gameplay, bandes-annonces, à quoi s’attendre ?

En revanche, ses comptes Twitter et YouTube viennent d’être suspendus. Le fait est qu’il diffusait, depuis plusieurs mois, toutes ces rumeurs et nouvelles informations sur le prochain jeu d’EA et DICE. Malgré le contenu supprimé, Tom Henderson maintient ses informations autour du jeu. « Mon Twitter a été suspendu et j’ai reçu un avertissement. Je me suis protégé avant / si les choses progressent. J’attends toujours un mot officiel de la part de Twitter », a-t-il déclaré sur un autre compte.

Cette chaîne d’événements, ainsi que les fuites d’Henderson captées par les médias, pourraient signifier qu’EA ne souhaite pas que les informations sur le jeu soient divulguées avant la révélation officielle. Cela signifie également que certaines informations, sinon toutes, sont légitimes. Battlefield 6 devrait être révélé d’ici peu, avec une date de sortie pour les vacances 2021.