Battlefield va débarquer sur smartphone et tablette

Les jeux vidéo sur smartphone sont en pleine expansion. Pour concurrencer notamment Call of Duty mobile, Electronic Arts va décliner la licence Battlefield dans un jeu mobile qui devrait débouler l’année prochaine.

Battlefield 6
Image EA

Tous les yeux sont rivés sur Battlefield 6. Le jeu devrait normalement sortir à la fin de l’année en cours. Mais Electronic Arts a également un autre titre dans sa besace. Via un communiqué, l’éditeur vient en effet de révéler qu’une version mobile de Battlefield débarquerait en 2022. Et il ne s’agira pas d’un simple portage, EA planchant sur un titre exclusivement conçu pour les tablettes et les smartphones. Il y aura notamment une toute nouvelle intrigue à découvrir ainsi qu’un gameplay pensé pour les appareils nomades.

Vous l’aurez compris, un tel jeu permettra à Electronic Arts de concurrencer directement Activision et son Call of Duty Mobile. Ou encore Epic Games qui propose également Fortnite sur petit écran avec le succès qu’on lui connaît. Pour Battlefield mobile, on retrouvera notamment au développement le studio Industrial Toys, propriété d’EA depuis juillet 2018. Il a notamment déjà développé les titres Midnight Star et Midnight Star : Renegade, deux FPS futuristes disponibles exclusivement sur iOS.

Lire aussi >> Battlefield 6 pourrait être intégré au Xbox Game Pass dès sa sortie

Battlefield : La guerre totale sur mobile dès 2022 !

Pour Battlefield mobile, Industrial Toys travaillera notamment avec DICE, le studio ayant développé la série Battlefield. Une collaboration bienvenue pour iToys qui lui permettra d’intégrer son titre dans la continuité de la licence emblématique. Pour le moment, EA n’a communiqué aucun autre détail sur sa la teneur de ce futur jeu où nous serons plongés une nouvelle fois dans les affres de la guerre totale.

« Entièrement développé par iToys, cette expérience Battlefield unique et exigeante vous permettra de profiter de la licence à tout moment. Ce jeu mobile entre dans une période de test avant sa mise en ligne l’année prochaine, alors attendez-vous à plus de détails à venir », a simplement souligné Oskar Gabrielson, directeur général chez DICE. Vous l’aurez compris, nous devrions en savoir plus très vite. On peut d’ores et déjà supposer que ce jeu intégrera un mode Battle Royale, ce dernier étant très prisé actuellement par les joueurs.