Black Ops 7 : Activision affirme avoir attrapé 97 % des tricheurs dans le dernier Call of Duty

À un peu plus d’un mois de la sortie de Call of Duty : Black Ops 7, Activision a décidé de lancer une bêta ouverte tout en testant son système antitriche. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les tricheurs ont du souci à se faire.

Les FPS compétitifs, tels qu’Apex Legends, Call of Duty ou encore Battlefield, attirent de nombreux tricheurs. Et si le système antitriche de Battlefield 6 connaît déjà des problèmes, l’éditeur de Call of Duty, Activision, met les bouchées doubles pour lutter contre ce fléau. Sur Modern Warfare II, par exemple, l’éditeur a déployé de nouveaux outils antitriche et a même privé d’armes certains cheaters. Mais Activision ne s’est pas arrêté là et a profité de la bêta de Call of Duty : Black Ops 7 pour éprouver son système antitriche baptisé Team Ricochet.

Crédit photo : Activision

« La lutte contre la triche est un défi qui concerne toute l’industrie – et nous sommes déterminés à mener la charge. », annonce Activision. « Nous continuons à mettre de nouveaux systèmes en ligne pendant la bêta, à peaufiner nos protections, à réagir plus vite et à obtenir une compréhension plus approfondie. Nous restons attachés à la transparence, aux retours de la communauté et à une évolution constante dans notre combat pour l’équité. »

Call of Duty : pas de pitié pour les tricheurs

Et selon l’éditeur, Team Ricochet a connu un succès fulgurant à l’occasion de la bêta de Black Ops 7. Activision affirme ainsi que « moins de 1 % des tentatives de triche ont atteint une partie », tout en ajoutant que « 97 % des tricheurs de la bêta de Call of Duty : Black Ops 7 ont été attrapés dans les 30 minutes suivant leur connexion. »

« Des tricheurs, on s’y attendait », ajoute l’éditeur. « Mais nos systèmes améliorés les ont détectés plus vite que jamais, grâce à des vérifications renforcées de TPM 2.0 et à des systèmes automatisés qui ont permis d’éliminer un grand nombre de tentatives. Ceux qui ont réussi à passer entre les mailles du filet n’ont pas tenu longtemps. La plupart n’ont même jamais rejoint une partie. »

Call of Duty : Black Ops 7 sortira le 14 novembre 2025 sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X|S.

Source : IGN