Black Panther : TF1 va diffuser le film en clair en hommage à Chadwick Boseman

Black Panther va être diffusé en clair pour la première fois en France. Les hommages continuent de se multiplier après la mort de Chadwick Boseman. TF1 a décidé d’honorer la mémoire de l’acteur à sa manière en diffusant le film en clair, ce qui n’avait jamais été fait à la télévision française depuis la sortie du film en 2018.

Le samedi 29 août, le monde apprenait le décès de Chadwick Boseman qui incarnait le personnage du roi T’Challa dans le film Black Panther. L’acteur est décédé après quatre ans de lutte contre un cancer du côlon. Depuis quelques jours, les hommages se multiplient. De Barack Obama à Oprah Winfrey, en passant par Marvel, plusieurs personnalités et institutions ont salué la mémoire de l’acteur.

C’est aussi le cas de Ryan Coogler, le réalisateur de Black Panther qui a publié une longue lettre sur les réseaux sociaux dans laquelle il dévoile n’avoir pas été au courant de la maladie de l’acteur pendant le tournage.

TF1 diffusera Black Panther en clair pour rendre hommage à Chadwick Boseman

Vu le succès de Black Panther au box-office, il y a de fortes chances que vous ayez déjà suivi le film au moins une fois. Si ce n’est pas le cas, voici l’occasion rêvée de le faire, et ce, gratuitement. TF1 diffusera en effet Black Panther en clair le dimanche 20 septembre à 21h05. Il reste encore du temps. Configurez donc un rappel sur votre smartphone pour ne pas manquer l’occasion.

C’est la première fois que le film passe en clair à la télévision française depuis sa sortie en 2018. Pour rappel, Black Panther a été un véritable succès. Avec plus d’1,3 milliard de dollars de recettes réalisées pour un investissement de 200 millions de dollars, il a intégré le top 15 des films les plus lucratifs de l’histoire. Black Panther occupe précisément la 12e place du classement, une position très honorable.

Enfin, TF1 n’est pas le seul à avoir décidé de rendre hommage à Chadwick Boseman. Aux États-Unis, 740 salles de cinéma vont rediffuser 42, le film dans lequel l’acteur incarnait Jackie Robinson, une ancienne gloire du baseball aux États-Unis.