Black Widow a rapporté 60 millions de dollars sur Disney+ en à peine un week-end

Après s’être décliné en séries, le MCU a fait son grand retour dans les cinémas français le 7 juillet dernier. En dehors de l’Hexagone, le long-métrage sur Natasha Romanoff a été proposé à l’achat sur Disney+. Un véritable succès pour la firme de Mickey qui a déjà engrangé 60 millions de dollars, rien qu’avec l’exploitation de Black Widow sur sa plateforme. 

Black Widow
Black Widow, image Marvel

Il a fallu se montrer patient pour découvrir le long-métrage consacré à Natasha Romanoff. Black Widow a été repoussé à plusieurs reprises à cause de la crise sanitaire. Il devait sortir le 29 avril 2020 avant d’être repoussé au 28 octobre puis au 7 mai 2021. Finalement, le nouveau film du MCU avait été reprogrammé pour le 9 juillet 2021 (7 juillet en France). Il se murmurait toutefois que Black Widow sortirait également en parallèle sur Disney+. Une option qui a finalement été retenue dans plusieurs pays mais pas en France où la chronologie des médias sévit.

Alors que les premiers avis sur Black Widow étaient pour le moins élogieux, les premiers résultats ont été révélés. Comme le rapporte Deadline, The Walt Disney Company a détaillé les chiffres réalisés par le film de Cate Shortland à l’issue de son premier week-end d’exploitation. Force est de remarquer que nombre de personnes ont privilégié la plateforme de Mickey pour le visionner. Et ce même s’il fallait débourser tout de même 29,99 dollars. 

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Black Widow fait recette sur Disney+

Au total, il a déjà permis d’engranger 215 millions de dollars. Un chiffre que l’on peut décomposer comme ceci : 80 millions au box-office américain, 78 millions au box-office mondial et… plus de 60 millions sur Disney+. « La solide performance de Black Widow ce week-end confirme notre stratégie de distribution flexible consistant à rendre les films de franchise disponibles dans les cinémas pour une véritable expérience cinématographique » s’est félicité Kareem Daniel dans un communiqué.

Et le président de Disney Media and Entertainment Distribution d’expliquer que la persistance du coronavirus les avait incités à proposer aussi le film sur Disney+. Ce afin de permettre aux personnes peu enclines à se confronter à la foule de visionner le film chez eux.

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