Black Widow : réconciliée avec Disney, Scarlett Johansson va toucher une somme astronomique

La sortie en streaming de Black avait fortement irrité Scarlett Johansson qui avait déposé plainte contre Disney, estimant que son contrat avait été rompu. Les deux parties ont finalement trouvé un accord à l’amiable. L’actrice va percevoir une somme rondelette en guise de compensation.  

Black Widow
Black Widow © Marvel

Alors que le torchon brûlait entre Johansson et Disney, les deux parties se sont finalement réconciliées. Pour mémoire, la sortie sur Disney+ de Black Widow avait suscité l’ire de Scarlett Johansson. L’interprète de la Veuve noire devait toucher des bonus en fonction des résultats du film au box-office. Intégrer le film sur la plateforme de SVOD au même moment que sa sortie en salles avait ainsi fortement baissé ses émoluments.

L’actrice avait notamment martelé que le film devait être diffusé exclusivement dans les cinémas pendant au moins 90 jours. Estimant que son contrat n’avait pas été respecté, elle avait ainsi déposé plainte contre Disney. De son côté, le studio avait riposté en rappelant que le contrat l’obligeait seulement à montrer Black Widow dans 1500 salles. Un palier largement dépassé, le film ayant été montré dans plus de 40 000 salles. Disney avait en outre promis que les recettes engrangées sur Disney+ permettront d’indemniser la star. Et ce même si cela n’est pas écrit dans le contrat.

Scarlett Johansson va continuer à travailler pour Disney

Pour éviter un procès médiatisé qui ternirait son image, Disney souhaitait régler le litige à l’amiable. Mission accomplie puisque les deux parties ont finalement trouvé un terrain d’entente. Évidemment, les détails de l’arrangement n’ont pas été révélés officiellement. Selon les informations de Deadline, l’accord s’élèverait tout de même à 40 millions de dollars. Rappelons que plusieurs sources avaient avancé que la sortie hybride de Black Widow avait fait perdre 50 millions de dollars à Johansson.

Citée par le Hollywood Reporter, l’actrice s’est dit « heureuse » d’avoir réglé ses différends avec Disney. « Je suis incroyablement fière du travail que nous avons accompli ensemble au fil des années et j’ai beaucoup apprécié ma relation créative avec l’équipe. J’ai hâte de poursuivre notre collaboration dans les années à venir. »

Vous l’aurez compris, la comédienne va continuer à collaborer avec le studio à l’avenir. De quoi susciter l’enthousiasme d’Alan Bergman, président de Disney Studios. « Nous apprécions ses contributions à l’univers cinématographique Marvel et sommes impatients de travailler ensemble sur un certain nombre de projets à venir, dont Tower of Terror. »

Source