Blizzard sort un nouveau jeu mobile Warcraft gratuit

Blizzard vient de révéler son nouveau jeu mobile Warcraft, Warcraft Arclight Rumble. Celui-ci réunit les héros d’Azeroth dans un jeu de stratégie free-to-play de type tower defense.

Warcraft Arclight Rumble est un jeu mobile de stratégie et d’action intégré dans l’univers riche et coloré de Warcraft, incluant des mécaniques de type tower-defense dans la lignée d’Hearthstone. Les joueurs peuvent sélectionner l’un des cinq types de chefs tirés de l’univers de Warcraft pour commander leurs troupes ou “minis” au combat, et choisir de jouer en mode PvE ou PvP. Il leur faudra ensuite gagner de l’or pour déployer des minions plus puissants afin de remplir des objectifs, tels que vaincre le boss d’un raid.

Warcraft Arclight Rumble – Crédit : Blizzard

Le jeu a été révélé pour la première fois en février dernier. Celui-ci s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par Blizzard afin de se frayer une place sur le marché des jeux mobiles. Warcraft Arclight Rumble rejoindra ainsi le prochain Diablo Immortal, qui sera jouable sur mobile mais aussi sur PC. Blizzard a en fait prévu deux jeux mobiles pour la franchise Warcraft, l’autre étant basé sur le très populaire Pokémon Go. Toutefois, la semaine dernière, Bloomberg a indiqué que ce dernier avait été abandonné.

Blizzard : de nombreuses entreprises en cours

Au cours des dernières semaines, Blizzard a partagé une multitude d’informations concernant plusieurs de ses licences phares. En plus du prochain Diablo, le studio a annoncé la prochaine extension de World of Warcraft :  Dragonflight. Blizzard a également lancé la bêta fermé d’Overwatch 2.

Le rythme rapide des annonces est assombri par les batailles juridiques auxquelles la société est confrontée. Celles-ci concernent principalement l’incertitude entourant la position du PDG Bobby Kotick après l’acquisition et le vote syndical en cours du département d’assurance qualité de l’une de ses filiales, Raven Software.

Le développement de Diablo 4 a par ailleurs connu plusieurs déconvenues, Blizzard ayant licencié le directeur du jeu ainsi que deux autres cadres l’année dernière. La société est par ailleurs toujours en cours de rachat par Microsoft, les actionnaires ayant approuvé l’acquisition la semaine dernière.

Source : theverge