Bouygues Telecom : une panne d’ampleur paralyse l’ADSL, la fibre et la 4G

Nombre d’utilisateurs ont indiqué sur les réseaux sociaux ne plus avoir accès à Internet. Localisée à l’est de Paris, la panne a été confirmée par l’opérateur. Lequel assure que ses équipes sont à pied d’oeuvre pour résoudre le problème. 

Rien ne va plus pour les abonnés Bouygues localisés en Seine-Saint-Denis et dans le Val-de-Marne. Et pour cause, les réseaux fibre et ADSL de l’opérateur subissent une panne dans les départements susmentionnés. Le réseau 4G est également touché par ce dysfonctionnement. Reste à savoir si la 5G de Bouygues Telecom a également été impactée. Quoi qu’il en soit, nombre d’internautes se sont rués sur Twitter cet après-midi pour signaler qu’ils n’avaient plus accès à Internet.

Lire aussi >> Fibre : comment bien choisir votre abonnement Free, Orange, Bouygues ou SFR ?

Bouygues Télécom : une panne fustigée par les internautes

De quoi attirer l’attention de l’opérateur. Les community managers ont notamment répondu à plusieurs utilisateurs désabusés. « Bonjour, je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée, je constate en effet un incident box et mobile dans la Seine-Saint-Denis (93) et le Val-de-Marne (94). Nos techniciens sont mobilisés pour rétablir vos services le plus vite possible, merci de votre patience », peut-on notamment lire sous un tweet.

Sur le site Zone ADSL, 220 pannes ont notamment été rapportées dans l’est de la capitale. Un retour à la normale est attendu au maximum dans 48 heures, indique un conseiller. D’ici là, Bouygues devra composer avec la grogne des internautes. Certains ne cachent d’ailleurs pas leur irritation sur le réseau social. Comme cette abonnée qui confie vouloir basculer chez la concurrence. « Bouygues c’est pas la peine je crois je vais aller chez Orange quitte à payer cher c’est pas grave mais je veux pas ces problèmes de panne comme ça », indique-t-elle sur Twitter.

Un autre utilisateur se demande s’il doit s’arrêter de travailler vu que la panne est susceptible de durer pendant deux jours. Bouygues lui suggère alors de joindre « l’assistance technique afin de profiter d’une recharge internet sur [sa] ligne mobile ou le prêt d’une clé 4G si le réseau n’est pas concerné également ». 

Pour mémoire, Bouygues est l’opérateur le plus abordable de France pour les forfaits fibre. Contrairement à Free qui propose les tarifs les plus onéreux sur ce segment.