Call of Duty : Modern Warfare III compterait déjà des milliers de tricheurs

Alors que le lancement de Modern Warfare III est imminent, le FPS d’Activision serait déjà envahi par les tricheurs. Ceux-ci ont été remarqués lors des sessions bêta du jeu.

La franchise Call of Duty est malheureusement connue pour héberger un grand nombre de tricheurs. Afin de contrer ces derniers, l’éditeur du jeu, Activision, a déployé de nombreux outils anti-triche. L’un d’entre eux prive tout simplement d’arme les joueurs visés par ces sanctions. Call of Duty: Modern Warfare III sort demain, mercredi 8 novembre. Et pourtant, il semblerait que le FPS d’Activision soit déjà envahi par les tricheurs.

Crédit photo : Unsplash

En effet, les tests bêta de Modern Warfare III ont vu débarquer de nombreux tricheurs, qui utilisent des aimbots et des wallhacks pour vaincre les joueurs légitimes en mode multijoueur. Généralement, les joueurs PC sont les plus touchés par ce problème. Et pourtant, il semblerait que la version PS5 en soit aussi victime, comme le montre une vidéo devenue virale, dans laquelle on peut voir certains joueurs malintentionnés.

Modern Warfare III : un ancien tricheur de Counter-Strike à la rescousse

L’auto-proclamé “Anti-Cheat Police Department”, un groupe de surveillance des tricheurs dans les jeux vidéo, affirme ainsi que Call of Duty : Modern Warfare III serait “truffé de tricheurs“. D’ailleurs, l’un des développeurs de Call of Duty : Warzone a déclaré que les tricheurs “gâchaient une partie du meilleur travail” qu’il ait jamais réalisé.

Heureusement, l’Anti-Cheat Police Department (ACPD) est sur le qui-vive. Son représentant, un joueur dont le pseudo est Laser, est d’ailleurs un ancien tricheur reconverti. Celui-ci admet avoir triché dans le jeu Counter-Strike : Global Offensive de Valve pendant des années lorsqu’il était plus jeune, avant de regretter ses actes.

Laser a changé d’avis après avoir été définitivement banni. Celui-ci explique : “J’ai été banni avant même d’entrer dans le jeu, ce qui était absolument choquant […] Cela m’a tellement impressionné que j’ai commencé à m’impliquer davantage dans cette communauté et à utiliser mes compétences et mon expérience pour aider à identifier les tricheurs plutôt que de faire partie du problème.”

Source : IGN