Chadwick Boseman : le réalisateur de Black Panther ignorait que l’acteur était souffrant pendant le tourage

La mort de Chadwick Boseman a choqué le monde. Un choc d’autant plus grand qu’on ignorait que l’acteur principal de Black Panther luttait contre un cancer depuis 4 ans. Ryan Coogler, le réalisateur du film a publié une longue lettre dans laquelle il explique, entre autres, qu’il ignorait que Boseman était souffrant pendant le tournage.

Car oui, en tournant Black Panther, Chadwick Boseman était déjà au courant de sa maladie qui avait été diagnostiquée en 2016 au stade III. Malgré son cancer et la chimiothérapie qu’il subissait, l’acteur a joué son rôle avec entrain et beaucoup d’énergie. Personne n’aurait pu imaginer qu’il luttait dans le même temps contre la maladie. Ryan Coogler l’ignorait lui aussi, comme nous venons de l’apprendre à travers une longue lettre d’hommage mise en ligne par le réalisateur.

« Chad prenait profondément soin de sa vie privée et je n’étais pas au courant des détails de sa maladie. Après que sa famille a publié sa déclaration, j’ai réalisé qu’il avait été malade pendant tout le temps où je l’ai connu. Parce qu’il était un gardien, un leader et un homme de foi, de dignité et de fierté, il a protégé ses collaborateurs de sa souffrance. Il a vécu une belle vie. Et il a fait du grand art. Jour après jour, année après année. C’était qui il était. C’était un feu d’artifice épique. Je relaterai mes souvenirs de sa présence, de ses étincelles brillantes, jusqu’à la fin de mes jours. Quelle marque incroyable il nous a laissée », écrit Ryan Coogler dans sa lettre.

Black Panther : Rya Coogler préparait déjà la suite

Le réalisateur a également abordé sans la nommer, la suite de Black Panther qu’il avait déjà commencé à préparer sachant que Marvel avait déjà fixé une première date de sortie pour mai 2022.

« Je n’ai jamais autant pleuré pour un deuil. J’ai passé toute l’année dernière à préparer (Black Panther 2, ndlr), imaginer et écrire des mots pour lui, sans savoir que nous n’étions pas destinés à en voir le résultat. Cela me laisse brisé de savoir que je ne pourrai plus regarder un autre gros plan de lui sur le moniteur ou marcher vers lui et lui demander une autre prise ».

Le monde a perdu un acteur exceptionnel. Reste désormais à savoir comment Marvel comme gérer cette suite. À défaut de l’annuler, de nombreux fans souhaitent que la firme ne remplace pas Boseman par un autre acteur. Ils suggérèrent plutôt que Shuri, la soeur du roi Thcalla interprétée par Letitia Wright devienne la nouvelle reine du Wakanda.