Citroën ë-C4 électrique : sa date de présentation est enfin connue

La nouvelle Citroën ë-C4 électrique a enfin une date de présentation officielle. La marque aux chevrons tiendra sa promesse de lancer la nouvelle compact 100% électrique avant la fin de l’année. On fait le point sur les dernières informations.

C’est l’un véhicules les plus attendus de cette année et si la crise du coronavirus a fait naître des doutes quant au lancement effectif de la nouvelle Citroën C4 et de sa déclinaison ë-C4 électrique, le PDG de la marque aux chevrons avait laissé entendre il y a quelques jours que les précommandes seront bien ouvertes cet été, et ce, avant la fin du mois de juin.

L’information se confirme. On savait déjà depuis quelques semaines que la Citroën C4 en version thermique sera présentée le 30 juin. Rien n’avait encore filtré jusqu’ici quant à la date de présentation de la version 100% électrique. Comme on pouvait s’en douter, elle sera dévoilée à côté de sa sœur thermique. La marque vient de l’annonce via un communiqué de presse.

Le véhicule devait initialement être présenté au Mondial de l’Automobile de Paris début octobre, mais le salon a dû être annulé à cause du coronavirus. Dans une interview diffusée sur la page Facebook du constructeur fin avril, son PDG  Vincent Cobée affirmait que la nouvelle C4 arriverait en prise de commandes à partir de juin, sera visible en septembre-octobre puis les ventes seront lancées dans la foulée.

En d’autres termes, les plans de la marque n’ont pas changé. À défaut d’être exposé pour la première fois au Mondiale de l’Automobile, la nouvelle Citroën ë-C4 sera visible en showroom d’ici octobre avant d’arriver sur le marché en fin d’année. Quant aux caractéristiques du véhicule, aucun indice n’a encore été donné par la marque aux chevrons. Mais on sait qu’il sera basée sur la plateforme e-CMP.

Sa fiche technique devrait être proche de celle de la eugeot e-2008. On y retrouverait ainsi un moteur 100 kW/136 ch ainsi qu’une batterie 50 kWh lui offrant une autonomie d’environ 300 kilomètres. C’est peu ou prou tout ce que nous savons pour l’instant.