Coca-Cola : des déjections humaines se sont retrouvées dans des canettes !

Des canettes de coca-copla fabriquées en Irlande contiendraient des déjections humaines. La police irlandaise est en train de mener l’enquête. C’est lors d’une panne que les employés de l’usine ont réalisé que la machine qui remplit les canettes contenaient des fèces d’origine humaine. Tout le monde se demande comment cela a pu se retrouver dans la machine en question et combien de canettes ont pu être ainsi contaminées (et bues) !

Il y a parfois des choses que l’on préfèrerait ne pas savoir. La police irlandaise a ouvert une enquête après que des déjections humaines (oui, du caca) ait bloqué la machine d’embouteillage de la chaîne de production qui remplit les canettes de coca-cola. Le moment auquel ces fèces ont été introduites dans la production n’est pas encore connu.

On ne peut donc pas savoir combien de milliers de canettes contaminées sont potentiellement dans la nature (ou ont donc été bues). Un porte-parole de la police d’Irlande du Nord explique en effet que “l’enquête est à un stade préliminaire et il n’y a pas d’autres détails pour le moment”. The Coca-cola Company affirme de son côté dans un communiqué qu’aucune cannette contaminée est n’en vente :

Le problème a été identifié immédiatement au travers de nos robustes procédures de qualité, et tous les produits issus de la production ont immédiatement été retirés et ne seront pas vendus. C’est un incident isolé qui n’affecte pas les produits actuellement en vente

Des canettes irlandaises de coca-cola peuvent être contaminées par des déjections humaines

Même son de cloche du côté de l’Ireland Food Standards Agency qui affirme “qu’aucune preuve ne suggère que des produits affectés ont atteint le marché”. Donc on résume : personne ne sait quand cet inconnu s’est soulagé dans les machines d’embouteillage de Coca-Cola, qui ne s’est donc rendu compte du problème que lorsque la machine s’est enrayée.

Mais, on en est sûr, “aucun produit contaminé n’a été expédié”. Hum. Par précaution, il est toujours possible d’examiner l’étiquette de votre canette de coca. Celle-ci peut être en effet fabriquée potentiellement dans n’importe quelle usine de l’Union, en fonction de l’endroit où vous l’avez achetée : l’usine en question est la Hellenic Bottling Company à Lisburn en Irlande du Nord.