Comment configurer le partage de connexion sur Android

Vous êtes loin d’un hotspot WiFi et devez vous connecter en urgence sur votre PC portable ou vous souhaitez simplement partager votre connexion Internet avec des personnes de votre entourage. On vous dit comment utiliser le partage de connexion sur un smartphone Android.

Il n’est pas rare que l’on ressente le besoin de se connecter sur son ordinateur portable tout en étant loin d’un point d’accès WiFi. Le moyen le plus simple de se connecter est de partager la connexion de son smartphone. Si vous utilisez un iPhone, découvrez ici comment partager sa connexion Internet avec d’autres appareils. Sur Android, le processus est tout aussi facile.

Comment partager la connexion depuis un smartphone Android

Certains forfaits de certains opérateurs ne permettent pas de profiter du partage de connexion depuis un smartphone. Si vous avez des problèmes à faire fonctionner le partage en suivant la méthode décrite ci-dessous, n’hésitez pas à contacter le service client de votre opérateur pour en savoir davantage.

Pour activer le partage de connexion Internet :

Si vous ouvrez le partage WiFi pour la première fois, veillez à configurer un mot de passe et à donner un nom au réseau histoire de facilement le reconnaître. ¨Pour ce faire.

Voilà, c’est tout. Il ne vous reste plus qu’à revenir dans le menu Réseau et Internet > Point d’accès et Partage de connexion > Hotspot WiFi. Faites basculer l’interrupteur pour activer le partage. Alternativement, faites défiler la barre de notification vers le bas et activer le Hotspot depuis le raccourci Point d’accès figurant dans les options.