Comment détourer une image en quelques secondes

Détourer une image est l’un des besoins les plus fréquent chez ceux qui modifient souvent des photos. La tâche est loin d’être facile avec les outils existants, notamment Photoshop qui permet de le faire avec précision mais pour peu que vous sachiez vous y prendre. Grâce à un nouvel outil en ligne, détourer une photo depuis plus facile et se fait en quelques secondes.

Comment détourer une image le plus simplement du monde ? Si vous vous y êtes déjà essayé, vous savez surement que la tâche est l’une des plus difficile du traitement photo, même pour les professionnels qui manient des logiciels comme Photoshop. Avec l’expérience, la chose devient, à force d’exercice, plus aisée.

Mais pour le commun des utilisateurs, c’est une autre paire de manche. Sans oublier le fait que l’application d’Adobe n’est n’est pas accessible à la grande masse. Mais il existe de nombreuses alternatives gratuites à PhotoShop avec lesquels le détroquage n’est pas facile non plus.

Comment détourer facilement une image avec Remove.bg ?

Tout d’abord, pour la mise en contexte. Détourer une image consistes à détacher l’objet principal de l’image de l’arrière plan. Ce faisant, on peut facilement changer de fond ou poser l’objet sur un autre arrière-plan. Prenons l’exemple d’une de vos photos dont vous n’appréciez pas le décor. Si vous souhaitez le changer, vous n’avez qu’à extraire toute votre silhouette de ce décor et de la poser dans un autre arrière-plan en vous assurant bien sûr que les deux se fondent dans la plus grande harmonie.

Si vous n’avez aucune idée de comment détourer une photo, Remove.bg est un outil en ligne fait beaucoup parler de lui ces derniers temps. Il est très facile d’utilisation et vous permet de détourer une image en un clic.

Vous n’avez rien d’autre à faire. L’outil en ligne détoure automatiquement la photo en sortant la silhouette de la personne ou de l’objet en avant plan. Certes, le résultat n’est pas toujours parfait et dépend surtout de la nuance de contraste entre l’objet et l’arrière plan. Plus les tons sont éloignés, plus le détourage est sans défaut.