Comment flouter tout ou partie d’une photo

Un visage, une information sensible que vous ne voulez pas voir apparaître sur une image ? Vous avez la possibilité de les masquer en floutant la photo ou une partie spécifique avant de la partager ou de la publier sur les réseaux sociaux. Dans cet article, nous allons voir comment procéder sur PC et sur smartphone.

Plusieurs applications d’édition permettent de flouter une photo au cas où vous souhaiteriez ne pas voir apparaître certaines informations ou simplement un visage. Photoshop le fait par exemple très bien. Mais il n’est pas nécessaire de dépenser des centaines d’euros pour acheter cet outil. Pour réaliser ce genre de tâche, vous pouvez utiliser un service en ligne. C’est simple, rapide et gratuit.

Comment flouter une photo sur PC

Si vous êtes sur ordinateur (Mac ou Windows 10), vous pouvez flouter une photo avec l’application Pixlr qui fait partie des meilleures alternatives gratuites à Photoshop. Ce qu’elle a d’intéressant est qu’il est également possible de l’utiliser depuis un navigateur. Elle existe en effet sous la forme d’une application web. Pour flouter une image sur PC avec Pixlr, téléchargez l’application Windows ou Mac, ou alors rendez-vous sur la version web à cette adresse.

Pixlr existe également en version mobile téléchargeable sur iOS et Android. Mais pour flouter une photo, le processus est un peu différent. Vous pouvez le faire en utilisant l’outil « Pixeliser ».

Une fois l’outil sélectionné, faite glisser votre doigt sur la partie à flouter sur la photo. Cliquez sur la virgule de validation en bas, à droite et enregistrez l’image.

Voilà, c’est tout. Que vous utilisiez un PC, un Mac ou un smartphone, Pixlr vous permet de flouter tout ou partie d’une photo assez facilement. Cette application est gratuite et multi-plateforme.