Comment supprimer son compte Gmail

Vous songez à supprimer votre compte Gmail ? Il existe une flopée d’autres alternatives plus protectrices en matière de vie privée. Ce qui pourrait vous pousser à sauter le pas. Voici comment faire pour tourner le dos à Gmail. 

Sur PaperGeek, vous trouverez une myriade de tutoriels qui vous permettront d’optimiser l’utilisation de vos services numériques fétiches à l’instar de Gmail. Saviez-vous par exemple comment supprimer les emails lourds rapidement ? Ou comment changer votre mot de passe Gmail en un clin d’œil ? Toujours est-il que le service de messagerie de Google ne convient pas à tout le monde. Certains dénoncent notamment la mainmise du géant sur les données personnelles des utilisateurs.

« Nous n’analysons pas ni ne lisons vos messages Gmail pour choisir les annonces qui vous seront présentées », assure pourtant Google. Mais les multiples polémiques survenues ces dernières années à ce sujet continuent d’entretenir un climat de méfiance. De quoi pousser une partie des utilisateurs à quitter le navire. Par ailleurs, certains sont tout simplement tentés par un autre service de messagerie plus adapté à leurs besoins. On peut citer pêle-mêle ProtonMail, Outlook, Tutanota, Posteo, Yahoo Mail, Mailfence… Le choix est vaste.

Lire aussi >> Gmail : comment bloquer (et débloquer) une adresse email

Comment supprimer définitivement votre compte Gmail ?

Vous souhaitez supprimer votre compte Gmail ? En amont, il est recommandé de télécharger vos données (contacts, e-mails, pièces jointes…) afin de les sauvegarder ou de les transférer vers un autre service. Une fois chose faite, suivez les étapes suivantes :