Coronavirus : ce site Internet vous aide à évaluer vos symptômes

Vous pensez avoir les symptômes du coronavirus ? Un site internet a été mis en place afin de vous aider à évaluer vos symptômes tout en vous fournissant des conseillant sur le démarches à suivre.

Près d’une semaine après l’entrée en vigueur du confinement, de nombreux Français sont bloqués chez eux avec l’inquiétude d’être contaminés par le covid-19. Malheureusement, tous ceux qui le souhaitent ne peuvent toujours par bénéficier d’un test. Seuls les cas graves sont éligibles. Si vous vous sentez déboussolé et pensez avoir des symptômes, un site vient d’être mis en place pour vous éclairer.

«Ce n’est pas du diagnostic, c’est une évaluation de l’état de santé pour savoir vers quoi on doit être orienté», explique le Dr Fabrice Denis, membre l’Alliance digitale contre le Covid-19 qui est à l’origine du site en question. Disponible à l’adresse maladiecoronavirus.fr, ce dernier est validé par le ministère de la santé.

Le site se base sur un algorithme comprenant les dernières données et connaissances scientifiques au sujet du nouveau coronavirus. Il a été développé en collaboration avec des médecins spécialistes et l’Institut Pasteur. Concrètement, le site vous soumet à un questionnaire composé de 23 questions.

Le questionnaire permet d’évaluer vos symptômes (toux, fièvre, maux de tête, courbature, fatigue, etc.) mais aussi vos antécédentes médicaux (problèmes cardiaques, diabète, cancer, asthme, etc.). Sur la base du résultat obtenu, il vous est conseillé de rester simplement confiné, de consulter votre médecin ou encore d’appeler immédiatement le 15.

Le site précise qu’il ne s’agit pas d’un diagnostic médical. Enfin, plusieurs conseils vous sont également donnés en rapport aux mesures barrière : lavage des mains, tousser ou éternuer dans le coude, éviter les poignées de main ou encore ne  prendre aucun autre anti-inflammatoire que du paracétamol lorsque vous avez des maux de tête ou de la fièvre. Et surtout, restez autant que faire se peut chez vous.