Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED interdit les streams du jeu avant la sortie officielle

Alors que la sortie de Cyberpunk 2077 s’approche à grands pas, certains streamers et vidéastes ont déjà diffusé des images inédites du jeu. Pas du goût de CD Projekt RED qui leur a mis un bon coup de pression.

Cyberpunk 2077 tout savoir
Image CD Projekt

Cyberpunk 2077 sortira enfin le 10 décembre prochain. De quoi ravir les gamers adeptes des RPG en monde ouvert. Des petits veinards ont toutefois déjà eu l’occasion de découvrir l’univers étendu du jeu. Sauf que certains ne se sont pas contentés de jouer dans leur coin. Ils ont en effet diffusé des images sur Twitch et sur YouTube. Il s’agit notamment de streamers et de vidéastes habitués à partager leur sessions vidéoludiques avec leurs abonnés.

Mais pas que. Des anonymes sont également parvenus à se procurer Cyberpunk 2077, diffusant notamment des images des menus et du prologue. C’en est trop pour CD Projekt RED. L’éditeur polonais a publié un communiqué cinglant sur Twitter dans lequel il interdit tout bonnement de diffuser des vidéos avant l’heure. CD Projekt RED prévient ainsi qu’il fera supprimer toutes les images dévoilant les contours du jeu avant son lancement. Et pour cause, le studio veut éviter que des spoilers gâchent la surprise.

Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED menace d’envoyer les équipes de MAX-TAC

« C’est pourquoi nous vous demandons de ne PAS diffuser / jouer ou publier un contenu similaire avant le 9 décembre, 12 h », indique-t-il avant de se permettre une petite pointe d’humour. « Nous enverrons MAX-TAC après tous ceux qui le font », ajoute CD Projekt RED, faisant ainsi référence à l’unité de la police traquant les cyberpsychos dans le jeu.

Et à en croire un punk anonyme cité sur le fandom de Cyberpunk 2077, ce sont loin d’être des enfants de chœur« Ils marchent comme nous, ils parlent comme nous. MAX-TAC, c’est juste des criminels avec une plaque de police. »

Si vous souhaitez toutefois avoir un avant-goût, venez découvrir ici 7 minutes de gameplay sur PS5 et PS4 Pro. Des images dévoilées officiellement par CD Projekt. Pour information, sachez qu’il sera possible de customiser en profondeur votre personnage sur Cyberpunk 2077. Côté hardware, il n’y aura pas de ray tracing sur les cartes graphiques AMD au lancement du jeu.

A lire aussi >> Cyberpunk 2077 : date de sortie, prix, vidéo, toutes les informations