Cyberpunk 2077 : une suite est en route, CD Projekt Red planche sur une nouvelle ville

Plus de cinq ans après la sortie de Cyberpunk 2077, le développeur du jeu, CD Projekt Red, a décidé de poursuivre l’aventure. Le jeu, dont le nom de code est Orion, pourrait proposer une ville inédite s’inspirant de Chicago.

À son lancement, Cyberpunk 2077 a reçu de nombreuses critiques, notamment en raison du manque d’optimisation du titre de CD Projekt Red. Mais le développeur a rapidement rectifié le tir en proposant de nombreux patchs. D’ailleurs, le jeu a eu droit à une extension susceptible de faire chauffer votre PC, Phantom Liberty. Mais le développeur polonais ne compte visiblement pas s’arrêter là, et prépare déjà la suite de Cyberpunk 2077.

Crédit photo : CD Projekt Red

Nous ne savons pas grand-chose concernant le projet Orion. Toutefois, la suite de Cyberpunk 2077 devrait à nouveau nous plonger dans les méandres de la ville futuriste Night City, dont le design a été largement acclamé par la critique. Mais ce n’est pas tout.

Cyberpunk 2077 : retour à Night City, mais pas que

En effet, la suite de Cyberpunk 2077 pourrait également proposer une ville inédite, en plus de l’emblématique Night City. CD Projekt Red n’a pas tenu à partager le moindre détail concernant cette dernière, bien que Mike Pondsmith, le créateur du jeu de rôle papier Cyberpunk, qualifie cette dernière de « Chicago qui aurait mal tourné ».

« J’ai passé beaucoup de temps à discuter avec un des artistes des environnements, et il m’expliquait comment serait le nouveau lieu dans Orion – car oui, on visite une autre ville, je ne vous dirai pas plus que ça, mais il y a bien une autre ville », affirme-t-il.

« Night City est toujours là, mais je me souviens avoir regardé le concept et m’être dit : “oui, je vois ce que vous cherchez à transmettre ici, et ça fonctionne très bien.” Et ça ne ressemble pas à Blade Runner, ça ressemble vraiment à un Chicago déglingué. Je leur ai dit : “oui, je vois le potentiel.” »

Quoi qu’il en soit, CD Projekt Red a déjà un calendrier bien chargé. En effet, le développeur prépare également The Witcher 4, qui a récemment bénéficié d’un trailer. Dans le jeu, Ciri devrait être au cœur de l’intrigue.

Source : kotaku