Cybertruck : un drone s’approche dangereusement d’un prototype du pick-up électrique de Tesla

Un drone a filmé un prototype du Cybertruck à l’usine Tesla de Fremont en Californie. Il s’est néanmoins approché dangereusement du pick-up électrique et surtout des employés qui étaient en train de travailler dessus.

Ce n’est pas la première fois que cet incident se produit, mais il n’en reste pas moins dangereux. Un drone a survolé l’usine Tesla de Fremont en Californie dans l’espoir de filmer quelque chose d’inédit. Le propriétaire du drone a réussi puisqu’il a filmé en exclusivité un prototype du Cybertruck.

Un prototype du Cybertruck survolé par un drone – Crédit : Met God in Wilderness / YouTube

La chaîne YouTube « Met God in Wilderness » a partagé la vidéo du Cybertruck filmée par son drone. Quelques secondes après le début de la vidéo, on se rend rapidement compte que le drone s’approche de plus en plus du pick-up électrique jusqu’à ce que cela devienne presque inconfortable à regarder.

Lire aussi > Tesla rappelle près d’un demi-million de Model 3 et Model S

Les images du Cybertruck sont intéressantes, mais voler aussi proche n’est pas acceptable

Non seulement le drone survole le Cybertruck, mais aussi les employés de Tesla qui sont en train de travailler sur le prototype. Ce n’est évidemment pas agréable pour eux d’être filmés à leur insu. Comme certains internautes l’ont remarqué, « vous ne devriez pas voler si près la prochaine fois. C’est génial d’obtenir de nouvelles images, mais se rapprocher aussi près des employés et les distraire ou les rendre nerveux n’est pas acceptable. Ils pourraient facilement vous faire bannir de l’usine pour voler si bas ».

Le propriétaire du drone a par la suite reconnu qu’il avait effectivement fait une erreur en volant si bas. « J’étais un peu trop excité et j’ai oublié de garder une distance de sécurité. Désolé. Je vole généralement plus haut et je n’irais plus aussi bas à partir de maintenant », a-t-il déclaré. D’après les images filmées, il semblerait que les employés étaient en train d’installer des capteurs sur le prototype. Plusieurs parties du véhicule étaient d’ailleurs recouvertes d’une bâche.

Enfin, les fans attendent le Cybertruck avec beaucoup d’impatience. La commercialisation du pick-up électrique de Tesla a déjà été repoussée à maintes reprises. Elon Musk n’a finalement pas donné plus de détails contrairement à ce que l’on s’attendait. Il a néanmoins confirmé que le Cybertruck ne sera pas sur les routes avant 2023 au moins.

Source : Electrek