Disney+ : après The Mandalorian, les abonnés sont nombreux à quitter le navire

The Mandalorian est la série phare du catalogue de Disney+. Le dernier épisode de la saison 1 est arrivé le 27 décembre et depuis, une vague de désabonnements serait en cours. Disney a-t-il des raisons de trembler ?

Lancé aux États-Unis et au Canada le 12 novembre 2019, Disney+ n’a pas tardé à prendre ses marques sur le marché de plus en plus concurrentiel des services de VOD. Le lancement a été un véritable succès, provoquant même une instabilité de la plateforme les premiers jours. Disney ne s’attendait pas à absorber un si grand nombre d’abonnés en peu de temps.

Disney+ : une audience trop dépendante de Mandalorian

The Mandalorian, la série dérivée de l’univers de Star Wars est l’une des attractions phares du catalogue de Disney+. Selon Syfy, elle est devenue « la série la plus regardée aux États-Unis » moins de deux semaines après sa première, toutes plateformes confondues, battant le record détenu par Stranger Things de Netflix.

Il va sans dire qu’il s’agit du principal catalyseur de la croissance des abonnés Disney+. Et comme certains observateurs s’y attendaient, de nombreux abonnés ont commencé à quitter le navire après la diffusion du dernier épisode de la saison 1 le 27 décembre dernier. C’est ce que nous apprend le site ScreenRant. Ses allégations sont soutenues par des messages d’utilisateurs qui pullulent les réseaux sociaux. Ils affirment avoir suspendu leur abonnement, n’ayant plus grand-chose à se mettre sous la dent.

Difficile de savoir dans quelle mesure la plateforme est impactée par ces départs. Aucune information officielle n’a évidemment été annoncée par Disney. Histoire de garder les utilisateurs le plus longtemps dans la barque, l’entreprise a annoncé que de nouveaux contenus majeurs étaient déjà dans les cartons, à commencer par la saison 2 de Mandalorian, mais aussi deux Blockbusters de Marvel.

Il s’agit de la série « Le Faucon et le Soldat de l’Hiver » mais aussi WandaVision qui a été avancée à 2020 alors qu’elle était prévue au départ pour 2021. Pour rappel, Disney+ sera lancé en France le 31 mars 2020.

Source : ScreenRant