Disney+ : bugs, codes d’erreur… Comment résoudre les problèmes récurrents sur la plateforme

La plateforme de Mickey peut souffrir de dysfonctionnements et de bugs qui vous empêchent de visionner vos contenus. Il existe pourtant certaines astuces efficaces pour les résoudre. On vous explique tout ça dans ce guide d’assistance contre les problèmes survenant sur Disney+.

Disney+
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Elle est devenue rapidement un service de streaming de référence. Et pour cause, la plateforme de Mickey peut se targuer d’avoir un catalogue de plus en plus fourni. Outre The Mandalorian et WandaVision, ses porte-étendards, Disney+ s’est étoffé de la section Star et ses contenus plus matures. Et l’avenir s’annonce bien rempli pour le service de streaming qui embarque déjà quasiment l’intégralité des Marvel, X-Men et Star Wars.

Comme chaque mois, une flopée de films et séries débarquent en avril sur Disney+. Et dans le futur, nous aurons le plaisir de découvrir une myriade de programmes Marvel, Pixar et Star Wars. Cela étant dit, la plateforme n’est évidemment par exempte de reproches. Bugs, dysfonctionnements et soucis techniques peuvent parasiter votre expérience de streaming. C’est pourquoi nous consacrons un guide d’assistance pour vous aider à en venir à bout.

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Disney+ : comment résoudre la majorité des problèmes

La plupart du temps, il suffit d’effectuer des manipulations très simples pour régler rapidement les problèmes que vous rencontrez sur Disney+. Lesquels peuvent venir de votre appareil, de votre connexion internet ou de la plateforme elle-même. L’impossibilité de se connecter est notamment souvent liée à un nombre trop important d’utilisateurs sur l’application en même temps (au moment de la sortie d’un nouveau contenu, par exemple).  Ainsi, le redémarrage de votre téléviseur, ordinateur, tablette, téléphone ou console permet souvent de venir à bout du problème.

Il est également recommandé de fermer puis de relancer votre application. Vérifiez également que cette dernière soit bien mise à jour. Si les manipulations susmentionnées restent sans effet, il peut être pertinent de désinstaller Disney+ pour mieux le réinstaller. Le problème peut également être la conséquence d’une connexion Internet défaillante (codes d’erreur 24, 29, 42, 76). Il faudra dans ce cas tenter de solutionner votre souci de Wi-Fi, par exemple en redémarrant votre box.

Si rien ne fonctionne, contactez le centre d’aide de Disney+ par chat, sur Twitter ou par téléphone (entre 8h et 2h). Par ailleurs, sachez que les codes erreur 11, 15, 29, 35, 41, 44 surgissent notamment quand le programme que vous souhaitez visionner est indisponible dans votre pays. Pour vous donner un exemple, des séries exclusivement réservées aux abonnés français de Disney+ débarqueront prochainement. Quand elles seront sorties, il sera exclu de les visionner si vous vous trouvez en dehors de l’Hexagone.

Ces précisions faites, nous allons à présent revenir en long et en large sur les codes d’erreur les plus courants qui risquent de se dresser sur votre chemin.

Disney+ : code d’erreur 4

Celui-ci est la résultante d’un problème lié à votre moyen de paiement. Vous vous êtes ainsi peut-être trompés en renseignant le numéro, le code de sécurité ou la date d’expiration de votre carte bleue. Vérifiez d’ailleurs que celle dernière est bien toujours valide.

Il se peut en outre qu’il y ait un souci de correspondance entre l’adresse de facturation de votre carte et l’endroit depuis lequel vous tentez de souscrire. Pour valider votre abonnement, « votre carte de crédit doit comporter une adresse de facturation locale. Si vous utilisez une carte de crédit liée à un autre pays, cela entraîne une erreur », indique la plateforme.

Disney+ : code d’erreur 13

Si le code d’erreur 13 apparaît, pas de panique ! Il signifie simplement que vous avez dépassé la limite de quatre appareils utilisant simultanément Disney+. Par conséquent, il faut retirer l’un des périphériques de votre compte pour pouvoir continuer à profiter de Disney+. Du reste, on ne peut que vous recommander d’éviter d’offrir gracieusement vos identifiants à vos proches sous peine de voir le message d’erreur 13 revenir régulièrement.

Disney+ : code d’erreur 14

Cette erreur affiche le message suivant : « Impossible de trouver votre adresse e-mail (ou mot de passe) dans notre système ». Et ce même si vos identifiants de connexion sont exacts. Cela survient généralement quand vous disposez de plusieurs appareils connectés à Disney+. On vous recommande alors dans ce cas de changer tout simplement votre mot de passe en vous rendant dans les paramètres de votre compte. Une fois chose faite, renseignez le nouveau mot de passe sur tous les appareils accueillant Disney+. L’erreur 14 ne devrait alors plus pointer le bout de son nez.

Disney+ : code d’erreur 22

Ce message veut dire que le contenu que vous essayez de lancer ne respecte pas les « restrictions en matière de classification ». Autrement dit, c’est le contrôle parental que vous avez mis en place sur Disney+ qui bloque le visionnage du programme. Il suffit alors tout simplement de le désactiver (ou d’affiner la classification) pour pouvoir le regarder.

Disney+ : code d’erreur 24

Souvent d’actualité sur les smartphones, ce code d’erreur peut surgir en raison d’un problème de connexion ou d’une erreur interne, précise Disney. On vous conseille alors de réinstaller Disney+ et de tenter de vous reconnecter ensuite. Le problème peut également être causé par une mauvaise connexion Internet. S’il ne s’agit pas d’une panne généralisée, le souci peut notamment provenir de l’emplacement de votre box. Il faut en effet veiller à ce qu’aucun obstacle n’entrave le signal. Comme souvent, un reboot de la box peut par ailleurs tout solutionner.

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Disney+ : code d’erreur 31

Vous serez notifiés de ce code d’erreur lorsque l’application ne parvient pas à vérifier votre emplacement. Un tel problème est généralement constaté sur les smartphones et tablettes dont la fonction de localisation est désactivée. Ainsi, il suffit simplement d’aller dans les paramètres de l’appareil pour les activer. Le message d’erreur devrait ensuite n’être qu’un lointain souvenir.

Disney+ : code d’erreur 39

C’est également un code d’erreur régulièrement rapporté par les utilisateurs. Il indique généralement que le programme que vous regardez est temporairement indisponible. « Cela peut être lié à un problème de droits ou à un autre problème lié à l’utilisation du service », précise la firme.

Il ne s’agit toutefois pas forcément d’un souci de licence expirée. L’erreur 39 s’invite notamment souvent sur l’application Xbox. Redémarrez alors votre console et lancez la diffusion du contenu sur une autre machine (puis retentez d’y accéder sur votre Xbox). Changer de port HDMI est également un moyen de venir à bout de l’erreur 39.

Disney+ : code d’erreur 42

Ce message d’erreur signifie que le contenu ou le service auquel vous tentez d’accéder sont inaccessibles en raison « d’une connexion défaillante ou d’un délai d’attente dépassé ». Autrement dit, les serveurs de Disney+ étant saturés, vous ne pouvez pas y accéder. Il faut alors patienter (parfois pendant plusieurs heures) jusqu’à un retour à la normale

Le code d’erreur 42 est également la conséquence d’une connexion Internet au point mort. Un dysfonctionnement qui peut notamment se résoudre en redémarrant votre box. Sauf quand le problème est plus général. Ce faisant, il faudra contacter votre opérateur pour savoir quand le réseau sera de nouveau efficient.

Une connexion Internet trop lente est en outre susceptible de provoquer une erreur 42. Veillez alors qu’aucun autre appareil n’entrave le réseau pendant que vous utilisez Disney+. Procéder à une mise à jour du firmware de votre routeur est aussi recommandé. Si votre box est trop éloignée, investissez en outre dans un répéteur Wi-Fi.

Disney+ : code d’erreur 73

Pour mémoire, Disney+ n’est pas disponible partout. Le code d’erreur 73 peut ainsi s’inviter sur votre écran quand vous vous trouvez dans une région où la plateforme n’est pas accessible. L’utilisation d’un réseau privé virtuel est par ailleurs susceptible de déclencher le code d’erreur 73. « Les VPN doivent être désactivés pour profiter de Disney+ », rappelle la plateforme de SVOD.

Disney+ : code d’erreur 83

Il s’agit de l’une des erreurs les plus répandues sur le service. Elle peut notamment survenir si votre appareil ne fonctionne pas avec Disney+. A ce propos, voici la liste des supports compatibles avec l’application. En cas de non-compatibilité, choisissez une autre machine pour faire tourner Disney+. Si votre appareil semble bien adapté, on vous recommande alors d’effectuer les dernières mises à jours disponibles. Et évidemment de tout redémarrer pour repartir du bon pied.

Précisons qu’il est courant que l’erreur 83 surgisse sur les smartphones, notamment lorsque ce sont les données mobiles ou un réseau public qui sont mobilisés. Par conséquent, opter pour une connexion Wi-Fi pourrait vous permettre de solutionner le problème. L’erreur 83 est aussi susceptible d’être liée à votre position géographique. Si vous êtes en déplacement à l’étranger, l’application risque de ne pas fonctionner. La réinstaller pourrait toutefois régler le souci.

Disney+ : code d’erreur 86

« Ce compte a été bloqué ». Un tel message apparaît quand votre « compte a été interdit en raison d’une utilisation inappropriée ou d’une violation de nos conditions de service », précise la firme de Mickey. Cela peut notamment arriver si le titulaire du compte est mineur. L’utilisation d’un VPN peut également entraîner le blocage (il faudra donc le retirer).

L’erreur 86 peut également être la conséquence d’un souci avec votre carte bleue ou vos identifiants. Vérifiez ainsi que vos informations de paiement sont bien correctes et réinitialisez votre mot de passe. Il est également possible que vous soyez la cible d’un piratage. Le cas échéant, contactez sans plus attendre l’assistance de la plateforme.