Disney+ : les films et séries téléchargés restent disponibles même après leur suppression du catalogue

Disney prendra le contre-pied de Netflix sur plusieurs aspects. Selon le PDG Bob Iger, les films et séries téléchargés en local depuis la plateforme resteront accessibles même lorsqu’ils sont supprimés du catalogue, une bonne nouvelle pour les futurs abonnés.

Disney continue de faire des annonces intéressantes à quelques jours du lancement de son service Disney+. À l’instar de Netfilx, il sera évidemment possible de télécharger des contenus en local pour les visionner plus tard, même hors connexion. Mais la nouvelle plateforme ira plus loin que sa concurrente.

Disney+ : les contenus téléchargés resteront accessibles après suppression

« Si vous êtes un abonné, vous pouvez télécharger et placer du contenu sur un appareil. Il restera alors disponible sur l’appareil tant que vous continuerez à vous abonner. Si vous souhaitez télécharger 10 films classiques de Disney qui n’étaient peut-être pas tous disponibles en même temps auparavant, vous pouvez le faire en remplissant votre disque dur sur l’un de vos appareils ».

Voilà bien qui est clair. L’option est bonne à prendre, et ce, même s’il faut détenir un abonnement pour accéder aux contenus téléchargés, ce qui est au demeurant tout à fait normal. Enfin, si cette faveur accordée par Disney parait facile à mettre en oeuvre pour ses propres productions, nous ignorons comment la plateforme réussira à gérer les films et séries ajoutés au catalogue sur la base d’un contrat de licence avec les maisons de productions tierces.

Netflix en a fait les frais à plusieurs reprises ces dernières années avec des licences retirées ou non renouvelées. Disey fait d’ailleurs partie des entreprises s’étant séparées du leader des services de vidéo à la demande. Pour rappel, Disney+ sera lancé le 12 novembre, dans un premier temps aux États-Unis, au Canada et aux Pays-Bas, avec un abonnement mensuel dont le prix est fixé à 6,99 dollars par mois.

Source : Vanity Fair