Disney+ Star : comment configurer le contrôle parental

Disney+ est sur le point d’accueillir Star, une nouvelle section comportant des contenus plus matures. Il sera notamment possible d’activer un contrôle parental pour éviter que les plus jeunes puissent visionner des programmes non-adaptés à leur âge. Voici la marche à suivre. 

Disney+ Star catalogue
Disney+ Star

Disney+ fait peau neuve ! La plateforme de SVOD accueillera une nouvelle rubrique à compter du 23 février. Celle-ci s’appellera Star et embarquera une myriade de films et séries destinés à un public plus adulte. Ce faisant, les offres d’abonnement à Disney+ vont augmenter de deux euros. A ce propos, sachez que l’augmentation mettra plus de temps à s’appliquer si vous vous abonnez avant le 23 février.

Dans le nouveau catalogue, nous retrouverons notamment tous les films Alien ou Hitman. Des contenus qui ne conviennent évidemment pas à un public juvénile. Heureusement, il sera possible de paramétrer un contrôle parental. Voici comment procéder.

Lire aussi >> Disney+ en bonne voie pour détrôner Netflix d’ici 2026

Disney+ : voici comment mettre en place un contrôle parental

Pour rappel, il sera possible de disposer de plusieurs profils sur Disney+. Ainsi, vous pourrez choisir une limite d’âge pour chaque profil. Il suffira notamment d’indiquer +18 dans les paramètres pour pouvoir visionner tous les contenus. Pour ce faire, il faudra entrer le mot de passe de votre compte puis choisir un code PIN qui vous donnera accès à votre profil adulte. Ainsi, vos enfants ne pourront pas y accéder à leur guise.

Ils n’auront en outre pas la possibilité de modifier manuellement les codes pin. Et pour cause, il faudra renseigner le mot de passe du compte principal pour faire ce type de modification. A noter qu’en créant un profil enfant, votre progéniture n’aura tout bonnement pas accès à Star.

En définitive, il sera donc possible de déterminer pour chaque profil une limite d’âge. Dans le détail, il y aura cinq classifications différentes, à savoir : +9, +12, +14, +16 et donc +18. Regardez comment cela se présentera :

Pour information, quatre programmes exclusifs vont débouler sur Disney+ à l’avenir. Parmi eux, on retrouvera notamment un documentaire sur l’ascension fulgurante du rappeur Soprano.

Lire aussi >> Disney+ : les enfants ne peuvent plus visionner Peter Pan, La Belle et le clochard et Les Aristochats