Disneyland Paris rouvre enfin ses portes, de nouvelles attractions vous y attendent

Après une longue fermeture, Disneyland Paris s’apprête à rouvrir ses portes au public. Et les visiteurs auront le plaisir de profiter d’une flopée de rénovations ainsi que d’une toute nouvelle attraction. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette réouverture. 

Qu’on se le dise, nous sommes en train de prendre le dessus sur le coronavirus, même si le variant delta est toujours menaçant. Preuve que la situation sanitaire est mois problématique, Jean Castex vient d’annoncer la fin imminente du couvre-feu et du port du masque en extérieur. Un retour à la vie normale symbolisé également par la réouverture d’un parc d’attraction mythique : Disneyland Paris. Pour rappel, celui-ci n’accueillait plus de visiteurs depuis le 29 octobre dernier. Il va ainsi enfin pouvoir ouvrir ce jeudi 17 juin.

Réouverture de Disneyland Paris : quelles nouveautés ?

Les équipes ont profité de cette (très) longue pause pour rénover considérablement le parc. C’est ainsi que Main Street, l’artère centrale de Disneyland Paris, a été repeinte de fond en comble. Et ce n’est pas tout. Si le château de la Belle au bois dormant est toujours en chantier, des attractions ont reçu un bon coup de pinceau. Buzz Light year a ainsi été repeint et agrémenté de lumières LED. Les attractions Blanche-Neige et Pinocchio ont également eu le droit à une rénovation.

Fait appréciable, une nouvelle attraction inspirée des films d’animation Cars (Pixar) est désormais de la partie. Nommée Cars Road Trip, elle plongera les visiteurs au cœur de la fameuse route 66. Notez que moins de représentations seront prévues en raison du contexte sanitaire. Les visiteurs pourront toutefois découvrir un spectacle inédit intitulé « La Fabrique des rêves de Disney junior ». Du reste, une flopée de personnages issus des univers Marvel, Disney, Pixar et Star Wars garniront les allées. Il sera bien évidemment possible de se prendre en photo avec eux.

Réouverture de Disneyland Paris : quelles mesures sanitaires ?

La jauge maximale dans les deux parcs (Walt Disney Studios et Disneyland) sera de 28 000 visiteurs quotidiens. C’est 12 000 personnes de moins qu’à l’accoutumée. En outre, un certificat de vaccination ou un test PCR ne seront pas exigés à l’entrée. Signalons également qu’il faudra impérativement réserver son ticket d’entrée en ligne, aucune vente de billet n’étant réalisée sur place. Quant au port du masque, il sera obligatoire pour toutes les personnes âgées d’au moins six ans. La distanciation physique sera évidemment de mise dans les queues.