Dragon Age et Mass Effect : BioWare fait le point concernant les suites

Bioware vient de faire plusieurs annonces sur l’état d’avancement du développement de deux des prochains jeux phares du studio, à savoir les franchises Dragon Age et Mass Effect. Si le premier semble bien avancé, le second n’en est qu’à ses débuts…

Selon Gary McKay, directeur général de BioWare, le prochain Dragon Age en serait à la moitié de son devellopement. Le prochain volet de la saga Mass Effect en serait quant à lui à un stade de développement bien plus précoce. Ni BioWare ni EA n’ont donné d’indication sur la date de sortie de Dragon Age, mais un rapport récent a indiqué qu’il pourrait encore s’écouler 18 mois avant la sortie.

Mass Effect 3 – Crédit : EA/BioWare

Dans un billet de blog, McKay a confirmé que le nouveau jeu Dragon Age est “en plein milieu” de la production. La base étant établie, le studio s’efforce désormais d’enrichir le jeu au maximum.

Le directeur de BioWare écrit ainsi : La structure a été achevée l’année dernière, nous nous concentrons donc maintenant sur la réalisation de notre vision : créer des environnements étonnants, des personnages profonds, un gameplay fort, une écriture percutante, des cinématiques émotionnelles et bien plus encore“.

Mass Effect : le prochain volet n’en est qu’à ses débuts

Concernant le prochain jeu Mass Effect, il semble que ce projet soit plus éloigné. McKay a déclaré que le prochain titre est actuellement en phase de prototypage, les développeurs expérimentant des “idées et des expériences”. Mike Gamble, vétéran de BioWare, dirige l’équipe. Le dernier opus, Andromeda, a été classé “Full Nudity”.

McKay a également fourni quelques informations concernant les différentes étapes de développement des jeux BioWare. Les premières sont le concept et la préproduction, c’est-à-dire le moment où une équipe détermine la vision créative d’un projet et commence à poser les bases techniques. Plusieurs idées sont suggérées, testées et affinées à ce stade.

Puis, la production proprement dite commence. Il s’agit alors de transformer les idées en quelque chose de jouable. Viennent ensuite les phases alpha et bêta, au cours desquelles de nouveaux perfectionnements sont apportés avant le lancement final du jeu.

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Source : gamespot