Dwayne Johnson : 46 % des Américains sont prêts à voter pour lui en 2024

L’acteur américain Dwayne Johnson sera-t-il élu 47e président des États-Unis ? Tout est possible. Selon un sondage Pipslay, 46 % d’un peu plus de 30 000 Américains sondés souhaiteraient qu’il soit élu lors des élections présidentielles américaines de 2024. « Ce serait un honneur » a répondu le principal intéressé sur son compte Twitter.

Dwayne Johnson
Image Kevin Mazur, Getty

Après Arnold Schwarzenegger, il se pourrait bien qu’un nouvel acteur apprécié du grand public se lance dans une carrière politique aux États-Unis. Alors que la série The Young Rock explore actuellement le passé de Dwayne Johnson, voilà qu’un sondage le hisse à la place du 47e président des États-Unis.

The Rock, toujours chaud pour se lancer en politique

Alors que Matthew McConaughey envisage sérieusement de se présenter au poste de gouverneur du Texas aux prochaines élections de 2022, la star de Jumanji, Dwayne Johnson, lorgne sur la présidence américaine. Ce n’est pas une nouveauté : aux États-Unis, les célébrités ont toujours fait partie du discours politique, exprimant leurs opinions et soutenant leurs candidats favoris.

L’institut Pipslay s’est posé la question : dans quelle mesure les Américains sont-ils à l’aise avec l’idée que des stars hollywoodiennes se présentent à des postes politiques ? Sur 30 138 personnes interrogées dans tout le pays, 29 % des sondés souhaiteraient voir deux célébrités américaines se lancer dans des carrières politiques, à savoir, Dwayne Johnson et Matthew McConaughey. Dwayne Johnson seul rassemblant également 17 % des voix, cela amène le total de voix pour une présentation de Dwayne à la présidence américaine à 46 %.

Sur Twitter, The Rock n’a pas tardé à réagir. « Je ne suis pas sûr que nos Pères fondateurs aient jamais imaginé qu’un type comme moi d’1,96 mètre, chauve, tatoué, mi-noir, mi-samoan, qui boit de la tequila, conduit un pick-up et qui porte une banane, puisse rejoindre leur club. Mais si cela arrivait, ce serait un honneur pour moi de servir le peuple » a-t-il indiqué.

Selon CNN, cela fait déjà plusieurs années que The Rock pense à se lancer dans une carrière politique. L’home avait déclaré, en 2017 déjà, qu’il songeait à se lancer dans la course présidentielle. Mais que ce ne sera pas pour 2020, étant tout d’abord « désireux de s’aguerrir politiquement ».