Electronic Arts : les équipes russes bannies de la plupart des compétitions

L’éditeur américain Electronic Arts vient de bannir l’ensemble des équipes russes de la majorité des compétitions d’e-sport. En effet, EA a interdit aux équipes en provenance de Russie de participer aux compétitions sur ses jeux Apex Legends, FIFA et Rainbow Six Siege…

La Russie n’en finit pas de recevoir des sanctions. Electronic Arts, qui avait déjà retiré les équipes russes de son jeu FIFA 2022, vient d’accentuer ses actions liées à l’invasion de l’Ukraine par la fédération de Russie. En effet, les joueurs et équipes d’e-sports basés en Russie et en Biélorussie ne seront plus autorisés à participer aux ligues pro Apex Legends et FIFA 22.

Apex Legends – Crédit : Respawn Entertainment

Ainsi, EA vient de confirmer des nouvelles sanctions à l’égard de la Russie. Mais l’éditeur compte également s’en prendre au meilleur allié du pays présidé par Vladimir Poutine, la Biélorussie. Ainsi, le studio de développement vient de déclarer sur tweeter : “Nous continuons à être choqués par le conflit qui se déroule en Ukraine et nous nous joignons à de nombreuses voix dans le monde pour appeler à la paix et à la fin de l’invasion“, a tweeté EA. Le développeur ajoute : “Nous sommes solidaires avec le peuple ukrainien”.

Electronic Arts : l’éditeur enchaine les sanctions

Cette décision fait suite à d’autres sanctions appliquées par EA envers la Russie et ses alliés objectifs. Ainsi, l’éditeur ajoute : “Nous avons pris la décision de retirer la Russie et la Biélorussie des pays éligibles à nos programmes e-sports. À compter de maintenant, les joueurs et les équipes en provenance de Russie et de Biélorussie ne peuvent plus participer aux Apex Legends Global Series et aux EA Sports FIFA 22 Global Series.

La décision d’EA de bannir la Russie et le Belarus de ses ligues pro intervient deux semaines après la suspension par l’ESL des équipes russes Virtus.pro et Gambit de l’ESL Pro League saison 15. Les compétiteurs de ligues pros plus petites, Blast et Elisa, ont également imposé des interdictions aux organisations basées en Russie.

Cependant, l’ESL a toutefois déclaré qu’elle autoriserait les équipes et les joueurs russes à participer à ses compétitions en utilisant des noms “neutres”, sans logo d’équipe ni couleurs nationales. Virtus.pro a d’ailleurs accepté ces nouvelles conditions…

Lire aussi >> La Russie pourrait bientôt légaliser le piratage en ligne

Source : pcgamer