Emma Watson dément avoir mis un terme à sa carrière

Alors que nous apprenions hier qu’Emma Watson mettait fin à sa carrière d’actrice, cette dernière vient de démentir l’information. Ou plutôt, son manager, qui a immédiatement précisé à Entertainment Weekly que ses réseaux sociaux seraient désormais « en sommeil ». Mais pas le reste. Alors, info ou intox, cette fois-ci ?

Emma Watson
Emma Watson en 2016 à Berlin. (image Getty)

La rumeur s’était répandue comme une vaste traînée de poudre. Sauf qu’il n’en est rien : non, Emma Watson ne met pas un terme à sa carrière, comme nous vous l’avions indiqué hier. En début de semaine, le tabloïd anglais The Daily Mail avait annoncé que l’actrice britannique avait décidé, ou plutôt son agent, de stopper sa carrière à 30 ans. Dans le but de se recentrer sur sa vie privée avec son compagnon, Leo Robinton. Son manager vient à l’instant de démentir l’information, auprès du média Entertainment Weekly.

Emma Watson arrête (temporairement) les réseaux sociaux, pas sa carrière d’actrice

Un ascenseur émotionnel pour les fans. Finalement, Emma Watson n’arrêtera pas sa carrière d’actrice, comme l’ensemble de la presse spécialisée l’indiquait hier. La rumeur vient d’être démentie par son manager Jason Weinberg, chez Untitled Entertainment.  « Les comptes d’Emma Watson sur les réseaux sociaux sont en sommeil, mais sa carrière ne l’est pas », a-t-il déclaré à Entertainment Weekly, dans un communiqué (voir en source).

Voir aussi : Harry Potter : Emma Watson ratait plein de scènes à cause d’un tic, la preuve en vidéo

Alors certes, Emma Watson ne s’était pas beaucoup montrée à l’écran ces derniers temps. Elle avait été aperçue pour la dernière fois en 2019, campant le rôle de Meg March dans Little Women (Les Filles du docteur March en français), réalisé par Greta Gerwig. Plus tôt, elle s’était illustrée dans le Monde de Charlie de Stephen Chbosky et de The Bling Ring, réalisé par Sofia Coppola. Plus récemment, en mars 2017, elle interprétait le rôle de Belle, dans l’adaptation cinématographique de La Belle et la Bête, disponible en exclusivité sur Disney+. Elle défend également le commerce équitable et le développement durable, à côté de sa carrière d’actrice.

Source