Facebook, Instagram, WhatsApp : Mark Zuckerberg affirme que l’IA va s’occuper du code de Meta
Meta semble miser toujours plus sur l’intelligence artificielle. En effet, peu de temps après le lancement de l’application autonome Meta AI, le patron de l’entreprise, Mark Zuckerberg, estime que l’IA s’occupera de rédiger la majorité du code de Meta d’ici 12 à 18 mois.
L’intelligence artificielle prend toujours plus de place au sein du créateur de Facebook, Instagram et WhatsApp. En effet, après que Mark Zuckerberg a annoncé vouloir généraliser l’utilisation de l’IA, Meta s’apprêterait à lancer des lunettes connectées boostées à l’IA. De plus, l’entreprise vient de mettre en ligne une application dédiée à son assistant Meta AI, qui devrait bientôt proposer des abonnements premium. Mais cette fois, il ne s’agit pas d’un assistant d’IA destiné aux utilisateurs, mais plutôt à l’entreprise elle-même.
L’IA, ChatGPT en tête, est déjà largement utilisée pour rédiger des lignes de code sans effort. Mark Zuckerberg semble donc vouloir profiter de cette opportunité pour mettre au travail sa propre IA, Meta AI, afin de générer le code utilisé dans des applications telles que Threads, Facebook ou encore Instagram.
Meta mise toujours plus sur l’IA
« Je dirais qu’il est probable que, d’ici 12 à 18 mois, nous atteindrons un point où la majorité du code dédié à ces projets sera écrit par l’IA », affirme le patron de Meta. « Et je ne parle pas de l’autocomplétion… Je parle de lui donner un objectif, qu’elle puisse exécuter des tests, améliorer les choses, détecter les problèmes, et écrire un code de meilleure qualité que celui rédigé par un très bon développeur de l’équipe aujourd’hui. »
Cette initiative a de quoi inquiéter certains programmeurs, qui pourraient perdre leur emploi face à une IA toujours plus efficace pour rédiger de longues lignes de code. D’ailleurs, Meta a récemment mis à la porte une vingtaine de leakers.
Quoi qu’il en soit, ce n’est pas la première fois que Mark Zuckerberg évoque cette possibilité. En effet, plus tôt cette année, le patron de Meta déclarait déjà : « Probablement en 2025, nous, chez Meta, ainsi que d’autres entreprises qui travaillent dans ce domaine, aurons une IA capable d’agir comme un ingénieur de niveau intermédiaire dans une entreprise, capable d’écrire du code. »
Source : engadget