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Meta met à la porte une vingtaine de leakers, que se passe-t-il dans l’entreprise de Mark Zuckerberg ?

Par David Laurent le 28 février 2025

Meta, propriétaire de Facebook, Instagram et WhatsApp, vient de licencier une vingtaine d’employés. Ces derniers sont accusés d’avoir fait fuiter des informations sensibles.

Dans le monde de la technologie, les leakers sont légion. On a par exemple pu voir un leaker tenter de revendre des copies du jeu Starfield avant sa sortie. Un autre leaker a diffusé de nombreuses informations à propos du très attendu GTA 6. La Switch 2 de Nintendo a, elle aussi, été victime de nombreuses fuites, à tel point qu’un développeur s’en est violemment pris aux leakers.

Meta
Crédit photo : Unsplash

Et, apparemment, ces problèmes de fuites concerneraient également Meta, qui détient des applications telles que Facebook, Instagram, Messenger, Threads et WhatsApp. L’entreprise de Mark Zuckerberg affirme ainsi avoir mis à la porte pas moins de 20 employés accusés d’avoir divulgué « des informations confidentielles en dehors de l’entreprise », selon le porte-parole de Meta.

Meta entre en guerre contre les leakers

« Nous informons les employés lorsqu’ils rejoignent l’entreprise, et nous leur rappelons régulièrement qu’il est contraire à nos politiques de divulguer des informations internes, quelle qu’en soit l’intention », précise Dave Arnold, porte-parole de Meta. « Nous avons récemment mené une enquête qui a abouti au licenciement d’une vingtaine d’employés pour avoir partagé des informations confidentielles en dehors de l’entreprise, et nous nous attendons à ce que d’autres suivent. Nous prenons cela au sérieux et continuerons à prendre des mesures lorsque nous identifierons des fuites. »

« Il se passe quelque chose de drôle avec ces fuites », ajoute Andrew Bosworth, directeur technique de Meta. « Quand des informations fuient, je pense que souvent les gens se disent : “Ah, d’accord, c’est une fuite, donc cela va nous pousser à changer les choses.” C’est plutôt le contraire qui se produit. » Toutefois, le responsable estime que l’entreprise « fait des progrès pour attraper les gens ».

Meta a récemment connu d’importants changements. Mark Zuckerberg a par exemple retiré les fact-checkers de Facebook et a mis fin au programme de diversité et d’inclusion (DEI) de l’entreprise. Toutefois, ces changements n’auraient pas eu d’impact sur les ventes de Meta.

Source : theverge 

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