Falcon et le Soldat de l’Hiver : vers une saison 2 contrairement à WandaVision

Contrairement à WandaVision dont l’intrigue était conçue pour une unique saison, Falcon et le Soldat de l’Hiver pourrait bien avoir le droit à une seconde saison. C’est du moins ce que laisse entendre le producteur Nate Moore. Morceaux choisis.

Falcon et le Soldat de l'Hiver
Falcon et le Soldat de l’Hiver, image Marvel

Avec ses dernières séries, Marvel a lancé avec brio sa phase IV. Après WandaVision, qui nous a plongés dans le rêve éveillé de la Sorcière rouge, c’est Falcon et le Soldat de l’Hiver qui a pris ses appartements sur Disney+. Le dernier épisode sera d’ailleurs diffusé vendredi prochain sur la plateforme de Mickey. Et les fans se demandent déjà si un second acte est prévu pour la série mettant en vedette Anthony Mackie et Sebastian Stan. Justement, Nate Moore a accepté d’en dire plus à ce sujet dans les colonnes d’IndieWire.

Le producteur exécutif s’est exprimé à la suite des annonces faites au sujet des Emmy Awards. Falcon et le Soldat de l’Hiver y sera ainsi présenté dans la catégorie meilleure série dramatique. Ce afin d’éviter de faire de l’ombre à WandaVision qui concourra dans la catégorie meilleure mini-série. Celle-ci n’a d’ailleurs pas vocation à se poursuivre dans une seconde saison. « Je pense que WandaVision’ est une série que vous ne pouvez faire qu’une seule fois », souligne Nate Moore. Et pour cause, Wanda ne pourra pas retourner dans sa réalité fantasmée.

Lire aussi >> Falcon et le Soldat de l’Hiver : Anthony Mackie n’a pas passé d’audition pour le rôle de Falcon

Falcon et le Soldat de l’Hiver : vers un second acte ?

L’arc narratif de la série est ainsi bel et bien clôturé. Contrairement à celui de Falcon et le Soldat de l’Hiver qui est construit d’une part « autour de l’acceptation et de l’héritage d’un super-héros, à travers Captain America et son bouclier ». Mais surtout d’autre part « à travers le prisme des différents personnages. Et c’est une histoire qui peut, d’après moi, se revisiter dans les saisons suivantes », estime le producteur. Et d’ajouter : « J’espère qu’à la fin de cette saison, vous verrez le potentiel de ce que nous pourrions faire dans une saison suivante ». 

S’il cela n’a rien d’une annonce officielle, on peut tout de même espérer à raison qu’un second acte de Falcon et le Soldat de l’Hiver finisse par débarquer sur nos écrans. Marvel ne semble d’ailleurs pas se cantonner au format mini-série, une saison 2 de Loki étant déjà confirmée.

Source