Fast and Furious 9 : les premiers avis donnent envie d’aller au cinéma

Fast and Furious 9 sortira le 14 juillet 2021 en France. Outre-Atlantique, certains journalistes ont d’ores et déjà pu visionner le blockbuster. Et leurs premières critiques sont pour le moins enthousiasmantes. Morceaux choisis. 

Fast and Furious 9
Fast and Furious 9. Image Universal Pictures

A en croire sa bande-annonce, Fast and Furious 9 s’annonce pour le moins explosif. Nous y retrouverons Dom Toretto alors que ce dernier coule des jours heureux avec Letty et leur fils Brian. Mais notre protagoniste va rapidement être amené à reformer son équipe pour démanteler un complot mondial, organisé par Jakob, son frère abandonné. Le film fera irruption dans les salles obscures françaises le 14 juillet prochain. Dans l’attente, nous avons sélectionné pour vous les premières critiques du film émanant des Etats-Unis.

Erik Davis, de Fandango, estime qu’il s’agit d’un blockbuster idoine pour l’été. « Des séquences d’action mémorables avec beaucoup d’humour, de cœur, de drames familiaux, des super aimants et ils vont enfin dans l’espace », se félicite-t-il. Et de préciser que les aficionados de la licence allaient beaucoup apprécier les références aux opus précédents.

Fast and Furious 9 : action intense et intrigue familiale au programme

De son côté, Molly Freeman de Screenrant ne tarit pas d’éloges sur ce neuvième volet : « L’action est fraîche et innovante, voire largement plus importante. Il met en avant Jakob (John Cena) de manière intelligente qui s’appuie sur le thème de la famille, en lui donnant un vrai cœur. C’est le Fast & Furious suprême et aussi Han est toujours génial ».

Pour The Wrap, le film sera riche en action « bruyante et excitante ». « F9 permet aux voitures d’aller vite, de sauter haut et de réaliser généralement l’impossible », indique le média qui estime que le long-métrage est « ridiculement exaltant ».

Fast and Furious 9 semble également avoir convaincu IndieWire : « F9 continue de donner l’impression que la saga est plus vaste tout en la ramenant à la maison. L’univers de F&F ne s’est jamais senti aussi incontrôlable qu’ici, mais pour la première fois depuis longtemps, on a l’impression de dériver dans la bonne direction », peut-on ainsi lire sur le site spécialisé.

Enfin, Courtney Howard de Variety a également été conquise, évoquant un film « grandiose, grandiloquent, insolent et audacieux ». D’après elle, le réalisateur a effectué une bonne synthèse entre les cascades chaloupées et l’intrigue dramatique.