FIFA 21 : le jeu sortira finalement le 4 décembre sur PS5 et Xbox Series X/S

Les joueurs pensaient pouvoir le découvrir en même temps que la sortie des consoles nouvelle génération. Mais finalement, FIFA 21 débarquera seulement le 4 décembre sur PS5 et Xbox Series X/S.

FIFA 21 pas de démo
Image EA

Vous avez hâte de mettre des buts d’anthologie en profitant des performances décuplées de la next-gen ? Il faudra se montrer un tantinet plus patient que prévu. Déjà disponible depuis octobre sur PS4 et Xbox One, FIFA 21 sortira finalement le 4 décembre 2020 sur les consoles nouvelle génération. On s’attendait pourtant à qu’il soit accessible dès la sortie de la PS5, programmée le 19 novembre. Ou de celle des Xbox Series S et Series X, prévue le 10 novembre.

Il n’en est donc rien, comme nous l’avons appris dans une foire aux questions publiée sur le site d’Electronic Arts. L’occasion d’obtenir d’autres informations sur FIFA 21, privé de démo cette année. Ainsi, les joueurs ayant déjà acquis le jeu sur Xbox One ou PS4 n’auront pas à ressortir leur carte bleue pour y jouer sur les nouvelles consoles.

Avis toutefois aux personnes possédant la version physique. Il sera évidemment impossible de la transférer sur une PS5 Digital Edition dénuée de lecteur de disques. Même cas de figure avec la Series S. Les croisements entre les deux constructeurs seront en outre exclus. Si vous possédez par exemple FIFA 21 sur Xbox One, vous ne pourrez pas en profiter plus tard sur la PS5. Du bon sens, en somme.

FIFA 21 : pas de boîte pour la version next-gen !

Autre information à retenir, FIFA 21 version nouvelle génération sortira pour le moment exclusivement en version dématérialisée. Vous ne pourrez donc pas profiter de la jolie boîte ornée de notre Kylian Mbappé national, également à l’honneur dans la bande-annonce de FIFA 21.

Enfin, le transfert de sauvegardes entre les consoles ne sera pas total. Vous aurez bien la possibilité de continuer votre progression dans Ultimate Team et dans Volta. Les autres modes – comme les saisons en ligne, en coopération, le mode carrière – ne seront pas transférés vers les nouvelles consoles. De quoi peiner les joueurs ayant déjà une progression fulgurante dans l’un d’entre eux.

Avec FIFA 21, dont voici le classement des meilleurs joueurs, EA promet d’exploiter au mieux les caractéristiques de la PS5 et des Xbox Series. Il faut ainsi s’attendre à des temps de chargement ultra-rapides. Mais aussi à des graphismes sublimés par l’éclairage. Ou encore à une technologie d’animation bien plus qualitative.

A lire aussi > Cyberpunk 2077 est repoussé au 10 décembre (non, ce n’est pas une blague)

Source