Freebox : il est désormais possible de contacter l’assistance sur WhatsApp

C’est une nouvelle fonctionnalité qui devrait faciliter la vie des abonnés Freebox. En cas de problème, ces derniers peuvent désormais contacter un conseiller en passant par WhatsApp

Freebox Pop
Freebox Pop. Image Free

Wi-Fi défaillant, télévision en panne… Vous avez probablement déjà eu un problème avec votre box Internet. Pour le résoudre, vous avez alors dû contacter par téléphone l’assistance technique de votre fournisseur. Et patienter pendant de longues minutes avant de réussir à avoir un interlocuteur au bout du fil. Et si la communication a été malencontreusement coupée, ou que vous devez contacter l’assistance ultérieurement pour faire le point sur la situation, il faut à nouveau expliquer le problème puisque vous n’avez pas affaire au même conseiller.

Des situations pour le moins agaçantes que Free tente de résoudre en étoffant ses canaux de communication. Outre le fameux 3244, il est ainsi possible de contacter l’assistance via le chatbot de Free Mobile (Face to Free), de passer par Twitter, Facebook… et désormais par WhatsApp. 

Lire aussi >> Disney+ gratuit : Free offre 6 mois aux abonnés Freebox Mini 4K

Abonnés Freebox, vous pouvez désormais signaler votre problème sur WhatsApp !

L’assistance Free via WhatsApp était en phase de test depuis quelques mois. Elle est désormais disponible pour tous les abonnés Freebox. Notez toutefois qu’elle n’est pas encore accessible pour les utilisateurs de Free Mobile. Mais quels sont les avantages de ce nouveau service ? Les abonnés ont désormais affaire au même conseiller pendant 72 heures. Ils n’ont donc pas à expliquer à nouveau le dysfonctionnement à chaque fois qu’ils contactent l’assistance.

Et pour cause, tout est centralisé dans la même conversation WhatsApp. Dans cette dernière, il est en outre possible d’intégrer des fichiers multimédia (photos, vidéos). Lesquels permettront de mieux expliquer au conseiller le problème subi en l’illustrant. Pour bénéficier de ce nouveau service d’assistance, il suffit d’accéder à votre espace personnel puis de cliquer sur la section « Mon assistance ». En descendant tout en bas, vous devrez alors sélectionner le célèbre logo du réseau social.

Sur Twitter, cet utilisateur semble en tout cas très satisfait du service :

Lire aussi >> Free Pro : tout savoir sur l’offre box 100 % fibre dédiée aux professionnels